< Tous les avis Danelectro Dead On 67
Danelectro Dead On 67
Danelectro Dead On 67
viw56 viw56

« petit budget, super guitare »

Publié le 20/10/12 à 23:29
Fabrication:chine.
Couleur Verte (limey green)
Chevalet:vibrato Danelectro avec chevalet en palissandre.
corps solid-body en tilleul
Manche:vissé en érable.
Frettes:21.
Micros: 2 micros Lipstick Danelectro, cablés en série.
Réglages: 2 volumes, 2 tonalités, 1 sélecteur (1;1+2;2).

Le manche est très agréable à jouer, d'une finition exemplaire pour le prix.
L'ergonomie est très bonne, grand confort de jeu (assis où debout) grâce à l'équilibre général plutôt harmonieux & la grande légèreté de la guitare.
L'accès au aigus est très facile
bien dans l'esprit de la marque, ce n'est pas une guitare compliquée, très "sixties" dans l'esprit.

Cette guitare correspond totalement à mon approche: un son classic rock, clair, vintage, typé mais souple & versatile: Clair où avec un peu d'overdrive, c'est facile de l'orienter différemment: tout ce qui vous passe par la tête sauf peut-être du métal, elle ne semble pas vraiment conçue pour avaler des distos lourdes. idem pour le vibrato, qui physiquement ne pourra supporter des bends et des bombings violents, il offre juste une ondulation légère mais très agréable, le retour en position est juste.
c'est peut-être un des modèles Danelectro les plus nuancés (son corps en tilleul)
elle sort des merveilles sans attaquer les cordes violemment, les sons sortent riches et chantants sans forcer, ça tombe bien, c'est mon approche :-)
j'adore en jouer en position micros 1+2 (en série) twangy & gras à la fois.

Je la joue régulièrement depuis fin 2010.
Je n'ai pas essayé des tonnes de modèles avant, mais je savais ce que je souhaitais avec un budget limité (j'ai acheté d'autres modèles de la même marque depuis).
C'est un instrument simple & généreux, j'adore son esthétique, un moins pour la plaque faux-alu des potentiomètres, un peu léger; mais bon, c'est une guitare cheap!
Le rapport qualité-prix est super.
Avec l'expérience, je referais ce choix.

Photos liées à cet avis

• photo