< Tous les avis DBZ Guitars The Imperial
DBZ Guitars The Imperial
lealian lealian

« Ma meilleure guitare »

Publié le 27/10/12 à 22:19
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
ça fait un an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai eut une strate, une télécaster, une duesenberg 49er, une les paul et deux épiphones 70's crestwood.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
J'aime énormément le manche. Il est très agréable et je trouve les frettes parfaites. Il permet un réglage sur mesure en fonction du jeux souhaité. Les notes sont propres et précises et les cordes paraissent plus "molles" que sur d'autres guitares, permettant à l'aise de faire des bends à la guilmour de 2 tons et demi comme sur le fameux solo de the wall. Les mécaniques sont des grovers, précises à souhait. L'originalité de cette guitare c'est bien entendu son corps hyper fin et hyper dur. Le format est celui d'une demi caisse et il est bombé vers le centre. J'adore ce format. Je joue du pop/rock et la finesse des bords permet des rithmiques précises et rapide. C'est une guitare qui sonne parfaitement à vide. Seul gros bémol ; un problème sur le chevalet style tune o matic gibson, fait entendre une sorte de frisure. J'ai constaté cela sur deux modèles, de là à penser que c'est un problème de fabrication, il n'y a qu'un pas. Pour y remédier, il faut revoir le réglage des pontets, voir les caler avec du téflon. Coté électronique, bonne surprise. Les micros d'origine sont très très bons. J'adore la possibilité de splitter les humbuckers. Cela est souvent gadget sur d'autres guitares, mais ici, c'est un régale. Je m'en sert tout le temps. Très pratique pour jouer des couplets en crunch single coil, et des refrains en saturation humbucker. (l'impression d'avoir une télé et une gibson). Par contre, il faut avouer que le potard de volume en splitt n'est pas hyper pratique à l'usage. Un interrupteur séparé aurait été idéale, mais bon...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Exceptionnel

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
C'est clair. J'adore cette guitare. Je joue depuis un an avec et j'ai même pas envie d'en changer (incroyable..!)
Les défauts du chevalet peuvent se résoudre assez facilement, pour le splitt, je pense demander à un magasin pour voir quelle solution il y aurait.
Allez y les yeux fermés !
D'ailleurs, je n'ai même pas parlé du look....J'ai le modèle de la photo, c a d la tabacco sunburst. Je peux vous dire qu'elle rend superbement bien sur les photos de concert. Le vernis est très réussi. ça brille, ça brille !