< Tous les avis Dean Guitars Dimebag ML FBD Tribute
Dean Guitars Dimebag ML FBD Tribute
Dean Guitars Dimebag ML FBD Tribute
MetalPriest MetalPriest

« Une guitare endiablée ! »

Publié le 10/07/15 à 12:26
-Solid body, corps et manche en acajou, table en erable flammée, touche en palissandre
-2 volumes, 1 tonalité, selecteur 3 positions
-Vibrato Floyd Rose
-2 doubles bobinages, Dimebucker SH13 , Dean Zebra en graves
-Modèle signature Dimebag darrell (RIP)

Une merveille, Manche acajou table érable très agréables, la taille du manche fait beaucoup penser aux manches gibson, épais mais pas trop. Un accès aux aigus particulièrement facile pour les "shredder" fous ! Étant amateur de l'ergonomie des guitares gibson mais déçu par leur son limité au rock / hard, avec cette guitare Dean j'ai trouvé mon bonheur pour faire du bon métal bien gras et lourd. Prise jack femelle en façade oblige à utiliser des jack prise coudée.
Sa taille imposante peut faire de vous un moucheron à coté de cette bête. Une manière de vous rappeler que cette guitare a besoin d'être domptée !!!

SONORITE

Une guitare taillée pour du gros métal bien lourd. il faut bien se dire que cette guitare est plus faite pour jouer en high gain. Des aigus à vous faire perçer les tympans en lead, et des basses impressionnantes en rythm au point de faire vibrer votre corps.
Un sustain sans pareil !!! Des harmoniques qui sortent d'elles même en position chevalet. Un vrai plaisir pour les solistes amateurs de trash Death et autre sorte de métal extrême.
Le plus étonnant restant le son clair, qui en temps normal sonne comme une casserole pour des guitare dédié métal (BC rich, ESP en particulier), celle-ci avec son micro chevalet 59' reissues permet d'avoir un son clair plutôt rond et chaud tant que l'ampli utilisé reste suffisamment polyvalent (dans mon cas JVM410H).
Il est évident que si vous voulez jouer du jazz ça reste possible mais ce n'est pas une guitare demi-caisse ... de plus, un joueur jazz avec une guitare de cette forme, ça fait un peu tâche. Après ça peut vous donnez un style.
Blague à part, la puissance du SH-13 est assez incroyable à tel point qu'un noise gate est nécessaire pour limiter le souffle en high gain. Ajoutez un bon EQ et vous pourrez retrouver toutes les sonoritées/grain métal possible et imaginables (y compris celle du défunt dieu de la guitare Dimebag).

6 ans déjà de cohabitation avec cette guitare, seuls les voisins n'apprécient pas cette union démoniaque. A chaque utilisation, je me transforme en bête ou en possédé ! un véritable exutoire pour métaleux, cette guitare est tout simplement diabolique. l'essayer c'est l'adopter !

Si j'avais à refaire ce choix, je le referai sans hésiter, pour ce prix c'est vraiment une aubaine !