< Tous les avis Dean Guitars Dimebag ML FBD Tribute
Dean Guitars Dimebag ML FBD Tribute
p3r p3r

« My love ! »

Publié le 16/01/07 à 00:04
Guitare électrique signature Dimebag Darrell de fabrication coréenne, corps et manche collé acajou, table en érable flammé, touche palissandre, vibrato sous licence floyd rose, binding sur le corps et le manche, mécaniques grover.
Micros Seymour Duncan SH-13 Dimebucker (chevalet) et Dean (manche), 2 volumes, 1 tone et selecteur 3 positions.

Manche type Gibson, en C, très confortable avec un impressionnant accès aux aigus. En ce qui concerne l'ergonomie générale, il faut faire attention, avec ce genre de guitares, aux divers obstacles qui se présentent sur son chemin (murs, portes, meubles, membres du groupe...) En dehors de ça, elle est très agréable à prendre en main, que ce soit debout ou assis. Par contre, elle pèse un âne mort ! Prévoir une bonne strap. Les deux potards de volumes sont une bénédiction, surtout pour ceux qui n'ont qu'un seul canal sur leur ampli.

Pas besoin d'avoir bac plus cinq pour savoir à quoi est destinée cette guitare. Si ce n'est pas sa forme, son Dimebucker saura rappeler aux étourdis que son domaine s'étend sur toute la moitié droite de la course d'un potard de gain. Pour ce qui sera du son clair, on préférera utiliser le micro Dean en position manche, qui d'ailleurs n'est pas mal du tout. Il me rappelle un peu le '59 dans sa tonalité générale Mais là encore, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Cette belle est tout sauf polyvalente. On peut espérer en tirer des sons bluesy, country ou rock, mais elle reste avant tout destinée au métal. D'ailleurs, je trouve qu'elle bouffe toutes ses concurrences dans ce domaine ! A mes yeux aucune Ibanez, BC Rich, Jackson, Charvel ou ESP ne lui arrive à la cheville Niveau sustain, c'est très très bon, surtout pour une gratte floydée et l'érable fait ressortir un peu de punch du corps en acajou.

Déjà 6 berges que je l'ai dans mon parc. Pour moi, c'est LA gratte métal par excellence. J'aime tout en elle, que ce soit sa forme, son manche, ses tonalités, son gain... Pour 800 boules on a un instrument qui en vaut 1400, alors oui, si c'était à refaire, je le referais !