Dean Guitars Razorback 10K
Dean Guitars Razorback 10K

Razorback 10K, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars.

Hyrius 28/01/2014

Dean Guitars Razorback 10K : l'avis de Hyrius

« quelle bête! »

Alors la miss est conçue en Corée, manche palissandre 22 fret, montée avec un Floyd rose, micro Dean en manche et Dimebucker en chevalet un selecteur 3 positions un potard de volume pour chaque mic et 1 de tone.
Pour ma par j'ai remplacé le Dean par un D-Activator de Dimarzio afin de récupré pour de lourdeur sur les grave car le Dimebucker est chirurgicale mais très ( trop ) aigu et donc j'avais besoin d'un mic qui contre balance mieux.

Attention c'est une gratte encombrante!!! ( taille d'une basse )

le manche est super agréable quand on a de grandes mains car il est assez large sans être trop épais.
le seul point "négatif" mais qui pour moi est positif vis à vis des formes razorback c'est que s'il l'on pose sa guitare comme n'importe quelle autre, un des angles remonte direct dans le diaphragme et du coup pour la jouer assis il faut la mettre en position " classique " se qui permet une position du poignet quasi parfaite.
L'accès aux aigus est très bien, pas de gènes dans les dernières cases.

Coté sonorités, faut pas se leurrer : c'est du LOURD! La présence et la vie des micros passif sont un des points forts de cette guitare. Ça permet d'avoir tout le grain d'une grosse disto ( je suis un Rectifier ) tout en ayant la précision voulu ( pas de satu grasse et baveuse d'un couple d'Emg classique 81 85 89 60 etc... )

J'arrive à jouer du Jazz, du rock, du métal ( off course ) en passant par de la pop. On peut avoir un son très cristallin avec le Seymour et ( dans ma configue ) un son très rond et chaud sur le Dimarzio.

je l'ai donc depuis 5 ans et bien que possèdant des grattes plus prestigieuses que celle-ci, je ne joue presque qu'avec cette dernière.

les plus :
- sa polyvalence
- une esthétique qui fait mal
- sa jouabilité très agréable
- son micro chevalet d'origine

les moins :
- le micro manche d'origine un peu banal
- sa plaque en plastique

Voilà! tout est dit. Si je devais refaire ce choix.... je prendrai la Explosion avec https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif