< Tous les avis Dean Guitars Razorback 255
Dean Guitars Razorback 255
Dean Guitars Razorback 255
Snoog Snoog
Publié le 09/11/08 à 13:15
Guitare fabriquée en Corée.
Livrée avec étui DEAN de bonne facture sauf la poignée.
24 frettes Micro EMG 81 en position chevalet et EMG 85 en position manche.
Chevalet sous licence floyd.
Réglage volumes des 2 micros et de la tonalité, sélecteur 81 , 85 , ou les deux.
Manche de type soft U.

Le manche est très agréable et facile à utiliser, idéal pour mon type de jeu axé metal. Je l'équipe d'un tirant 10-46.
Le réglage d'origine était très bon pour moi, action réglée basse, pas eu besoin de refaire un réglage.
L'accès aux aigus est aisé.
Très bonne ergonomie, la guitare est bien équilibrée et pas trop lourde, se prend facilement en main. Gabarit très impressionnant, forme géniale et peu courante.
Le sustain est excellent, le son est tout simplement énorme avec les EMG.
Les harmoniques sortent bien.

Cette guitare convient parfaitement à mon style musical: le metal.
Branchée sur une tête VS100 Marshall, le rendu est excellent.
Je l'associe également à une pédale Seymour Mayhem ainsi qu'une Metal Zone MT2, les saturations sont très bonnes.
Cette guitare est faite pour des sons saturés. Les sons clairs restent exploitables mais ce n'est pas fait pour ça.

Je l'utilise depuis environ un an.
C'est une guitare très typée, on aime ou on n'aime pas sa forme.
Petit bémol pour le floyd, qui même si il reste efficace et ne désaccorde jamais la guitare n'est pas de la qualité de fabrication d'un pur floyd.(vis de réglages qui forcent un peu)
Je la possède en two tone et elle est vraiment magnifique comme ça.
L'envergure est impressionnante, comme l'encombrement. Cela peut être gênant si on se balade beaucoup avec.
L'autre inconvénient reste qu'il est très difficile de trouver un modèle à essayer, particulièrement dans le Sud Ouest.......

Le rapport qualité prix est très bon, acheté directement aux USA sans l'avoir essayée et je ne regrette pas du tout.

En deux mots, efficace et impressionnante.