< Tous les avis Dean Guitars MLXT
Dean Guitars MLXT
Dean Guitars MLXT

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML

scrophagist scrophagist
Publié le 24/11/07 à 19:45
-Les pièces de cette guitare sont fabriquées en Corée et elle est assemblée aux USA.

-Corps en tilleul une seule pièce ,
manche érable 22 case,diapason 24-3/4" ,
touche en pallisandre ,
mécanique Grover,
vibrato sous licence Floyd Rose,
2 micros double de marque BLADE contrôlés par un volume chacun et un unique potard de tonalité et un sélécteur 3 position.

Le manche est rond confortable mais pas très rapide ,comparable un peut a un manche de Less -paul en un peut plus large.
L'accès aux aigus et très aisé, et l'ergonomie est excellente.
On peut jouer avec une position basse la cuisse entre les 2 cornes et avoir le manche et la main asséz haute, bref look rock décontracté et position aisée.
Elle n'est pas très lourde et la tête ne tombe pas vers le bas comme sur les WARLOCK.
Le son n'est pas mal du tout mais reste assez terne et sans mordent.Le changement de micro est envisageable car la lutherie est correcte.
Le floyd est un peut léger niveau aspect robustesse mais très efficace, et précis
la gratte tiens l'accord sans soucis même en bourrinant sur les squeeling.

Pour la sonorité , le corps avec sa forme particulière et la grande longueur de corde entre les mécaniques de tête et le chevalet crées un sustain incroyable, appréciable surtout pour les solos et en position manche.
Prévoir de changer les micros(très correctes pour débuter) .
Je met 7 pour les micros.

Je l'utilise depuis 1 an 1/2 je l'ai montée avec des EMG 85 et le son été apocalyptique
Même un peut trop bourrin (je suis pas fan des EMG)
Depuis monter en Dimarzio PAF pro manche et X2N chevallet, ca pousse pas mal.
J'aime surtout le fait d'avoir 2 volumes séparés ca rend la guitare polyvalente et peut jouer le rôle de booster.
Le rapport qualité prix est excellent (450euros sur le net)
Je ne referais pas ce choix car je joue de la guitare depuis 12ans et je possède 8 guitares
et donc acheter une gratte neuve pour changer les micros directes ça a été un peut bête de ma part .
Sinon c vraiment le choix a faire pour démarrer la guitare avec un instrument qui a du style
et qui pouras etre évolutive en changeant les micros .