< Tous les avis Dean Guitars Cadillac 1980
Dean Guitars Cadillac 1980
poritur poritur

« Du bon matos »

Publié le 21/06/11 à 16:47
Fabriquée en Corée mais pas de panique, elle est de bonne facture. Le modèle que j'ai est celui avec 3 micros (c'est celle de la photo que j'ai acheté et remise en état). Niveau look elle c'est vraiment une tuerie et on en voit pas des masses en France en plus. Les micros sont des dean avec capot, ils sont pas mal mais ne font pas tout... Sélecteur 3 positions et 4 potards, 2 tonalité et 2 volumes, mécaniques grover. L'ensemble est bien fini, pas de coulure de vernis, les frettes sont nickels, le manche est droit et elle tient l'accord. Le haut du panier en Corée!!

EDIT : Je modère un peu mon avis. On voit de légères traces dans le manche au niveau des frettes.

Le manche est très agréable, assez fin, on le descend assez facilement. L'ergonomie est pas mal, elle pique un peu du nez à cause de la taille de la tête mais rien de bien dérangeant.Elle est plus plate qu'une Les Paul mais fait son poids, un gage de qualité selon moi.
Niveau son, elle est très à l'aise dans les distos (c'est une Dean), le son est assez chargé en medium et ça, moi, j'adore.

Elle convient parfaitement à mon style de musique. Bon sustain, je la joue sur un Vox night train avec une disto boss SD2 et une over the top Vox. Le tout envoie du gras. En son clair elle est vraiment bien mais manque un peu de caractère, ce qui peut être un défaut comme un qualité car on peut faire ce que l'on veut du son avec de bons effets.
Au risque de me répéter, la disto est vraiment top; précise et bien grasse.

EDIT : Les micros d'origine ne sont pas excellent, je les ai donc changé pour des Bare Knuckle Black Dog, la guitare revit.

Je l'utilise depuis 1 an et j'en suis largement satisfait. Je l'ai achetée (pas cher)dans un état neuf mais non câblée car c'était une guitare que je voulais absolument mais introuvable. Direction illico chez mon luthier (Maurice Dupont à Cognac). Lui même était étonné de la qualité de fabrication. Petit bémol juste sur le fait que trouver un hardcase Dean pour la Cady revient cher car non distribué en Europe (pas encore trouvé en tout cas). J'ai essayé beaucoup de modèles de guitare (Fender US, Gretsch, Gibson SG et LP) et elle tient largement la comparaison avec des modèles US, mais bien sûr c'est une question de goût. Ce qu'elle a de plus?..... LA GUEULE MEC !!! Avec la coupe qu'elle a tout le monde la remarque directe, noire, accastillage doré et 3 micros doubles, qu'un truc à dire : Merci DEAN.