Dean Guitars Cadillac 1980

Tous les avis sur Dean Guitars Cadillac 1980

3.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • BlacksabbathforlifeBlacksabbathforlife

Du bling bling made in korea

Dean Guitars Cadillac 1980Publié le 09/06/15 à 12:26
    Manche et corps acajou, finition et qualité de construction ok.
    Les micros Dean faut vraiment aimé par contre. Acastillage gold me parait assez fragile et doit être rénové de temps en temps si on ne souhaite pas un look relique.
    Mécanique de bonne qualité également (Grover). Guitare testée sur un vox ac15 avec tous les réglages a 12h.

Manche assez épais et large, je n'ai pas du tout aimé, mais chacun ses gouts. J'ai une les paul standard manche 50's, je trouvais le manche épais, que dire de celui la!
    Manche et corps acajou, finition et qualité de construction ok.

Très grosse tête qui fait pencher la guitare, très gênant.Guitare injouable assis, elle ne s'y prête pas du tout, c'est très inconfortable. Poid conséquent. Potards en configuration les paul, (deux volumes, deux tones).
    Accès aux aigus pas terrible au final malgrès son design.

Niveau son, bah c'est la grosse déception. Vu son look hard rock qui donne envie de l'avoir dans les mains et d'en jouer, elle ne répond pas du tout aux attentes rock, hard rock.Vu le poids conséquent, je m'attendais a avoir un sustain de malade digne de chez gibson, et en fait pas grand chose...La puissance de sortie de l'engin est médiocre, aucune patate même en attaquant franchement les cordes, en durcissant le jeu.
    Les potards de tonalités ne servent pas vraiment, la guitare envoie beaucoupe de basse, ce qui devient franchement chiant, obligé de repasser par l'ampli pour régler tout ça.Oubliez le son clair, inexistant.icon_facepalm.gif

Guitare au super design, pas très cher mais au son plus que moyen. Il faudrait peut être changer les micros et encore, ça ne fait pas tout non plus.
    Si on concidère le changement de micros à 70€ de moyenne (d'occaz) + un changement de l'accastillage en chromé pour plus de longévité (60 à 80 €) çà fait tout de suite une gratte presque 800€ donc un choix à bien méditer.C'est mon avis, mais cette gratte ne vaut pas ce prix.Vous rajoutez 400 euros(ça fait peut être beaucoup ok quoi que) et vous avez une les paul standard d'occaz, donc réfléchissez bien.
    La guitare envoie du look,mais rien dans le coffre.C'est un peu comme avoir une ferrari avec un moteur de peugeot, frustrant!:8O: elle plaira aux amateurs mais pas a un initié.

• poriturporitur

Du bon matos

Dean Guitars Cadillac 1980Publié le 21/06/11 à 16:47
    Fabriquée en Corée mais pas de panique, elle est de bonne facture. Le modèle que j'ai est celui avec 3 micros (c'est celle de la photo que j'ai acheté et remise en état). Niveau look elle c'est vraiment une tuerie et on en voit pas des masses en France en plus. Les micros sont des dean avec capot, ils sont pas mal mais ne font pas tout... Sélecteur 3 positions et 4 potards, 2 tonalité et 2 volumes, mécaniques grover. L'ensemble est bien fini, pas de coulure de vernis, les frettes sont nickels, le manche est droit et elle tient l'accord. Le haut du panier en Corée!!

EDIT : Je modère un peu mon avis. On voit de légères traces dans le manche au niveau des frettes.

Le ma…

Le manche est très agréable, assez fin, on le descend assez facilement. L'ergonomie est pas mal, elle pique un peu du nez à cause de la taille de la tête mais rien de bien dérangeant.Elle est plus plate qu'une Les Paul mais fait son poids, un gage de qualité selon moi.
    Niveau son, elle est très à l'aise dans les distos (c'est une Dean), le son est assez chargé en medium et ça, moi, j'adore.

Elle convient parfaitement à mon style de musique. Bon sustain, je la joue sur un Vox night train avec une disto boss SD2 et une over the top Vox. Le tout envoie du gras. En son clair elle est vraiment bien mais manque un peu de caractère, ce qui peut être un défaut comme un qualité car on peut faire ce que l'on veut du son avec de bons effets.
    Au risque de me répéter, la disto est vraiment top; précise et bien grasse.

EDIT : Les micros d'origine ne sont pas excellent, je les ai donc changé pour des Bare Knuckle Black Dog, la guitare revit.

Je l'utilise depuis 1 an et j'en suis largement satisfait. Je l'ai achetée (pas cher)dans un état neuf mais non câblée car c'était une guitare que je voulais absolument mais introuvable. Direction illico chez mon luthier (Maurice Dupont à Cognac). Lui même était étonné de la qualité de fabrication. Petit bémol juste sur le fait que trouver un hardcase Dean pour la Cady revient cher car non distribué en Europe (pas encore trouvé en tout cas). J'ai essayé beaucoup de modèles de guitare (Fender US, Gretsch, Gibson SG et LP) et elle tient largement la comparaison avec des modèles US, mais bien sûr c'est une question de goût. Ce qu'elle a de plus?..... LA GUEULE MEC !!! Avec la coupe qu'elle a tout le monde la remarque directe, noire, accastillage doré et 3 micros doubles, qu'un truc à dire : Merci DEAN.