Dean Guitars Dimebag Dime O Flame
Dean Guitars Dimebag Dime O Flame

Dimebag Dime O Flame, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série Dimebag Darrel.

p3r 08/05/2013

Dean Guitars Dimebag Dime O Flame : l'avis de p3r

« Burning Desire »

Guitare électrique de fabrication coréenne
Corps et manche collé acajou, touche palissandre, binding crème sur le manche.
Micros Dean DMT (manche) et Seymour Duncan sh-13 Dimebucker (chevalet), 2 volumes, 1 tone, selecteur 3 positions
Vibrato Floyd Rose Special, mecaniques Grover, accastillage noir.
L'ensemble est très bien fini mais il manque le punch d'une table en érable. Attention à la peinture qui ne demande qu'à se faire bigner ! Vendue sans étui, il faut en prévoir un lors de la commande.

Manche ultra confortable, avec un accès aux aigus plus que simple. Très bonne ergonomie, que ce soit assis ou debout. Attention toutefois aux meubles, murs et êtres vivants pouvant se trouver sur le chemin ! Le floyd est un vrai régal à utiliser.

Parfaite pour jouer du métal, je trouve qu'elle manque un peu de punch comparée à une Far Beyon Driven. L'absence de table en érable se fait sentir. En dehors de ce petit défaut, elle dispose des mêmes qualités : gros sustain, bonne patate malgré tout, saturations improbables, un micro manche pas dégueu. Toujours le même problème en revanche : ce n'est pas une guitare polyvalente ! Ceci dit, je me vois mal jouer de la variété avec... A tester dans des accordages plus graves. Personnellement, j'ai un faible pour le ré (en 10-52) ou le si (en 13-56).

C'est ma deuxième signature Dimebag, j'adore toujours autant la forme et le son, même si cette dernière acquisition manque un peu de patate comparée à sa grande soeur. Le rapport qualité prix est correct, mais j'aurais aimé ne pas avoir à débourser 100 balles de plus pour un étui. Je la recommande à tous les métaleux soucieux d'avoir un monstre de puissance entre les mains.