< Tous les avis Dean Guitars Dimebag Dime O Flame
Dean Guitars Dimebag Dime O Flame
Dean Guitars Dimebag Dime O Flame
Dimedean Dimedean
Publié le 15/03/06 à 03:31
Je ne vais pas redire ce qui a été très justement énoncé.
Fabrication coréenne, comme beaucoup de guitares? oui je sais.
California music, on ne la trouve pas en magasin, il suffit de passer une commande pour la saisir. Le délai quant à lui est aléatoire pouvant aller jusqu'à plusieurs mois." rel="ugc noopener" target="_blank">http://www.deanguitars.com/dime_o_flame_ml.htm

Le manche est dans l'ensemble agréable.
Certains diront qu'il est épais comparé à d'autres manches de Vigier ou Ibanez.
Utilisation très simple et rapide, positionnement des micros et chevalet impécable, ce qui nous donne une utilisation "parfaite"
La forme de la guitare est idéale et facilite la jouabilité debout. ( le creu en V, un must pour y caler sa cuisse ! )

Il y a un minimum de réglage à effectuer dû au floyd Rose ( tension )
Petit bémol, les espèces de petits potars à droite du chevalet permettant de régler la tention de chaque corde sont assez facile à bouger, surtout quand on sait qu'ils sont près de la main droite. Donc il arrive de se désaccorder un peu mais c'est une question d'habitude finalement.

La répartition du poids du corps de la guitare est nickel, une fois la sangle mise, il n'y a pas de balancement et la guitare ne penche pas à gauche ou à droite.

Que dire...Je donne une note de 20 !
Gros fan de Pantera, je suis complètement séduit. C'est du Gros Duncan mais version Dimebag, il n'y a pas de polyvalence dans cette guitare... c'est pour faire du GROS. ( avec un mesa dual rectifier )
Un gros son chaud, précis. Le son qui "IMPOSE"
Depuis que je l'ai je redécouvre les riffs
Sinon en ce qui concerne le son clair, rien de surprenant... vous me direz c'est pas pour le clean qu'on la prend.

Je suis complètement séduit par cette guitare et je la conseille à quiconque qui souhaite avoir un son chaud et enveloppant.
Niveau rapport qualité/prix, cette guitare est imbattable, ne la jugez pas par son prix.
C'est une guitare de scène tout de même vu les motifs et les couleurs. Autre bémol, la finition ( les flammes ) n'est pas comme je l'aurai espérée, c'est une impression, si on se met de prêt on peut voir la trame mais bon, je doute qu'on colle sa tête sur la gratte.

Je l'ai eu à 1250 euros à California music, on ne la trouve pas en magasin, il suffit de passer une commande pour la saisir. Le délai quant à lui est aléatoire pouvant aller jusqu'à plusieurs mois.