Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ML 79
Photos
1/56
Dean Guitars ML 79

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML

Sujet Que pensez vous de cette guitare ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 893 vues
  • 8 followers
1 Que pensez vous de cette guitare ?
Perso je suis amoureux de ce modèle et je me demandais si sa valais le coup de l'achter pour changer les micros par un dimebucker par exemple? ou par autre chose...
2
Oui, la lutherie est bonne. Il y a aussi la Washburn Dime St Pro qui est infiniment meilleure et qui a déjà les bons micros....mais c'est pas le même budget.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
En tout cas Dean m'a l'air de revenir assez fort en ce moment avec pas mal de nouveaux modèles me semble-t'il, il y a d'ailleurs une de leur gratte, forme Les Paul, à 200€ qui est pas mal du tout
Annaw ckuf ?
4
Ouai mais bon la dime st pro je la trouve beaucoup moin belle et pis comme tu la dit elle est plus cher!

Et sinon coté micro j'ai entendu dire que y avait mieu que le dimebucker? c'est vrai?
5
J'adore la série hardtail, elle me tente vraiment :bave:
Je ne suis pas un ange...
6
Ecureuil, je t'ai envoyé un mail à ce sujet..... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Exact, je vais le lire
Je ne suis pas un ange...
8
Tiens au fait, j'ai essayé vite fait cette gratte unplugged l'autre jour.

Niveau finition c'est tout a fait dans la catégorie Schecter and Co, bleufant pour le prix, mais quand même qq défauts (sillets plastic du plus mauvais gout, vernis trop épais qui donne un effet plastique)

Le manche est trés proche d'un Rounded 50 Gibson

Niveau poids c'est assez léger, pour voir que les matériaux sont sencés être les mêmes que mon Explorer y'a une différence non négligeable qui n'est pas du qu'a la différence de forme, le bois est moins dense, c'est sur.

Aprés niveau son a vide (puisque je l'ai pas branché, j'avais pas le temps et j'étais là pour un tout autre instrument) c'est encore une fois du niveau d'un Schecter, vraiment trés bien, mais bon faut pas s'attendre a qq chose d'aussi profond et avec autant de sustain qu'une Gibson pour autant (j'aurais bien voulu essayer la Z pour comparer vraiment, mais y'avait pas).

Bref pour une bonne gratte avec une gueule a pas cher, je pense pas trop m'avancer en disant que Dean fait figure de référence :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ben pour comparer avec une Z...
Je peux en parler:
Mon guitariste du groupe ou je joue (Thrash) joue sur Dean ML 79 Z (donc forme Ex)
Je joue sur Gibson Explorer US limited ('76) finition bois naturel.
Quand je lui ai emprunté sa guitare a plusieurs reprises, effectivement, la guitare est moins epaisse, le son est moins "gros" qu'ne Explorer Gibson, mais la difference de prix est la: et pour la difference quil y a , c'est une tres tres bonne guitare rapport qualité prix:
au que:

Je joue sur Ibanez Universe 777BK Steve Vai (avec plaque mirroir, la derniere)
Ibanez JS 1000BTB, et Gibson Explorer USA '76 limited,
LA JS1000 est en Mi, La UV est en Si(donc mi aussi) et la Gibson en Do (12-54) car je joue du trash...lol

et ben j'hesites mais je pense que je vais l'acheter cette Dean !! (version pas Z) rien que pour avoir une guitare de secours sur scene, ...accordée en Do!! Elle sonne d'enfer!!!
10
Ce qui est bien a faire si on veut un bon son a la zakk wylde s'est d'y mettre deux paff humbucker actif et la la guitare est dans tout ces état!
boostée avec une bonne pedale disto et une wah wah on s'y croiré presk!

sharpshooter