Dean Guitars ML 79 F
Dean Guitars ML 79 F

ML 79 F, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML.

Alexis Spitback 22/02/2015

Dean Guitars ML 79 F : l'avis de Alexis Spitback

« de l'or avec un manche »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Tout d'abord étant un grand fan du grand Dime, j'ai peur que mon avis ne soit pas très objectif :bave:

Mais pour une guitare de moyenne gamme, sans taper dans le modèle US dans les 1500euros, le rapport qualité/Prix est bien là.
Un manche en acajou collé très agréable, l'espacement des frètes ne sont pas trop grands dans les graves ni trop petites dans les aigus, donc personnellement ça me va très bien.
De plus pour les solos les cases en bas du manche sont vraiment très accessible sans se tordre le poignet, qui est due à la forme du corps.

Sinon j'ai quand même changer deux ou trois trucs pour avoir quand même de la qualité. Car il ne faut pas oublier que c'est une guitare fabriqué en Corée, donc pour la qualité du bois pas de problèmes, mais pour l'électronique, micros, floyd, ils ont pris du premier prix!

Donc pour commencer j'ai changer le floyd car vraiment, il ne tenait pas l'accordage c'était une imitation floyd rose, et vraiment ça se sentait.
Du coup mon luthier m'a conseiller un floyd schaller, je l'ai payer 175 euros si mes souvenirs sont bon, et en faite il m'a dit que même contrairement aux originales floyd rose, la tige est faite en acier trempé. Et franchement ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai installer et il tient vraiment bien l'accordage, c'est du solide!

Ensuite j'ai changer le micro chevalet DMT Zebra pour un Bill Laurence L500XL, c'est un choix personnel, mais c'est vraiment énorme, un sustain denfer, et une agressivité qui à vraiment taper dans ce que j'attendais.

Puis pour finir j'ai changer aussi les potards, le sélecteur de positions et entrée jack pour de la qualité US, car là encore, ce qu'il y avait d'origine n'était pas super!

Donc en résumer pour les fans du style vous pouvez y aller sans problème mais il faut quand même penser a changer certains accessoires primordiaux.