Dean Guitars ML 79 F
Dean Guitars ML 79 F

ML 79 F, Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Dean Guitars appartenant à la série ML.

adrienmonk44 22/07/2019

Dean Guitars ML 79 F : l'avis de adrienmonk44

« Elle est parfaite »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Je l'utilise avec des amplis Randall et sur Amplitube pour faire du metal (Stoner/Heavy/Southern), rythmiques et solis
La lutherie est parfaite, manche en V qui demande un peu de temps si l'on ne connait pas, Le FLoyd tient très bien l'accordage, le manche est une autoroute de 22 frets. La forme générale est peu commune mais au finale très ergonomique et sinon on achète plus quelque chose de plus conventionnelle.
Avec les micros d'origine le son claire est bien, un peu chaud mais assez plats. Pour le son saturé on est dans un son assez old school qui prend bien la distortion. Question crunch et overdrive : je ne joue pas avec cela. Pareil pour le sélecteur : j'en ai une utilisation très très modérée mais la différence de son entre les micros est très audible et augmente les possibilités de cette guitare.

J'ai vite changé les micros mais j'ai aimé jouer sur cette guitare des classiques du genre comme Metallica et Pantera quand je l'ai reçue. D'origine elle offre une palette qui peut aller du metal (ok) au blues (je pense). Pour le prix c'est une excellente guitare. En possédant déjà plusieurs je savait à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue.