< Tous les avis Dean Zelinsky Lavoce Custom
Dean Zelinsky Lavoce Custom
Dean Zelinsky Lavoce Custom
pmaillot pmaillot

« Très bel instrument. Léger, agréable, facile à jouer et doté d'une palette de sons étendue. »

Publié le 24/01/16 à 18:03
Voir le Site de Dean B Zelinsky pour les caractéristiques https://deanzelinsky.com/guitars/lavoce/lavoce-z-glide-custom

J'avais commandé la version "standard" de la guitare mais elle n'était pas disponible immédiatement et DBZ m'a proposé une "Custome" Trans Wine au même coût pour moi. Autre bonne surprise, la guitare est expédiée avec son coût de fabrication et non son prix de vente, ce qui réduit d'autant la facture aux douanes. La guitare est livrée dans une caisse de transport de bonne facture. Livraison Fedex avec suivi.

L'instrument en lui même est très facile à jouer, léger, et ses découpes le rendent facile et confortable. Le manche est très agréable, et il ne faut que quelques minutes pour adopter le "Z Glide". Les sons sont très variés, clean en bobinage simple ou humbucker, opposition de phase, et piezzo (GraphTech). Les réglages sont précis. L'utilisation de mécaniques autobloquantes 20:1 permet d'avoir un changement de cordes rapide et un accordage précis. La guitare tient très bien l'accord.

Le seul bémol à mon avis est la cavité relativement réduite pour le jack de connexion. Un détail.