DeArmond Jet Star
DeArmond Jet Star
pierre etoile pierre etoile
Publié le 16/08/06 à 00:38
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée, et bien en Corée la lutherie est trés bien finie, la guitare est massive le manche trés agréable, 2 paires de boutons (volume + tonalité) et un selecteur 3 positions que du classique en somme.

Les frettes du manche sont plutot du modèle jumbo ça ne frise pas malgré des cordes trés prés du manche. L'ergonomie est bonne, ça ressemble à une SG sans en être une mais c'est une guitare trés équilibrée pour jouer assis ou debout.
On obtient facilement un bon son sans friser les frettes avec les cordes le chevalet est du style "mastoc" et complètement réglable.

Jazz, blues, Roch, Fusion, métal tout lui va, ses 2 Humbuckers réagissent à merveille sur un ampli à lampe le son est précis et cristallin. On peut aussi les faire déraper vers un son plus gras type stoner.
Le son claire est absolument divin en jouant avec le volume et la tonalité on obtient une palette de son trés intéressante. La position middle reste ma préférée les bas mediums resortent bien sur le mix des 2 micros.
Je joue avec cette guitare sur un peavey 5150 (son clair),une pédale Jacques Mercer Box, une TurboRat et une Fuzz experience
Les 2 micros (double bobinage) resseble trés fort à des micros Gretsch FilterTron.

Depuis environ 4 ans je l'ai acheté aprés avoir entendu le son. Le rapport qualité prix est à mon sens aussi imbattable payé neuve 300€ avec flycase. Le look m'a laissé perplexe pendant quelques minutes mais sa qualité de fabrication son type de micro et surtout son large éventail de son en fait une guitare trés attachante dont on a du mal à se séparer, je n'ai même pas discuter le prix. Avec l'expérience si j'en avais la possibilité j'aurais acheté la version 7 cordes.