< Tous les avis Eastwood Guitars Sidejack DLX
Eastwood Guitars Sidejack DLX
Eastwood Guitars Sidejack DLX
olimalia olimalia

« Curieusement ultra confortable et ergonimique »

Publié le 11/08/17 à 16:57
Eastwood est une compagnie canadienne qui un peu comme ou Danelectro est partie d'une idée simple mais au combien génial : déterrer des vielles guitares américaines de légendes. Cependant contrairement à danelectro qui n'apporte aucune évolution et fait de la merde vendu à prix d'or, Eastwood qui n'a pas la notoriété des Dano en contreplaqué doit faire dans la qualité pour vendre.
Par rapport à la Mosrite dont elle s'inspire la sidejack améliore pas mal de choses:
set neck long tenon en érable avec un profil aux normes moderne. On a donc un manche collé et sa améliore pas mal le sustain et fait sortir la guitare de son registre Surf/Punk.
Le vibrato est de type jazzmaster mais là encore Eastwood a améliorer grandement les choses en lui un cordier type Gibson Tune o Matic avec roulement. Donc fini les frictions et les désaccordages intempestif des jazzmaster et Jaguar. Là encore le son gagne énormément en sustain.
Niveau Micros ce sont des vintage P90 fabriqué au canada. Ils se caractérisent par une grosse puissance et un son mordant qui se raproche beaucoup plus des P90 de chez Gibson que ceux de chez Seymour qui sonne nettement plus moderne.
Niveau son, on est propulser dans les années 50/60. C'est clairement orienté vintage, très chaud avec un côté Punchy. Curieusement cette guitare de surf est clairement une arme pour les furieux de la saturation. En effet il suffit de brancher le canal crunch voire lead de l'ampli pour décrocher des solos au razoir où des rythmique à faire pâlir une Gibson.
La forme est particulière ( on aime ou pas) mais bizarrement la guitare est très confortable.
POur résumer si je la compare à ma Gretch G Love signature ( Bigbsy, micros TV Jones Power Tron, 1400 euros). La eastwood est très nettement plus racé et facile à jouer pour deux fois moins cher.
A noter les mécaniques sont des Grover Vintage USA et tiennent particulièrement bien l'accord.
Bref pour les allumé de la Fuzz!