< Tous les avis Elypse Guitars X500 Pro
Elypse Guitars X500 Pro
Fuzz MKII Fuzz MKII

« Excellente guitare »

Publié le 21/06/19 à 07:15
J'utilise cette guitare branchée sur mon Blackstar HT-1R avec plein d'effets, pour jouer de tout mais plutôt du Rock, Pop-rock, Hard-rock, Metal mais aussi du Funk et du Reggae à l'occasion.

Guitare qui est un "mix" entre une Les Paul et une super strat :

- Corps Acajou
- Apparemment c'est un manche collé et un corps en 3 pièces en fait, ça ne ce voit pas bien sur la mienne donc je ne sais pas. mais vu sur une Washburn X50 on voit bien le manche collé et les 3 parties, ce serait bizarre qu'ils ne fassent pas la même chose sur leur version Elypse (a moins qu'Elypse est mis un cahier des charges plus sérieux, ce qui serait vraiment très très étonnant vu la "qualité" de leurs instruments d'habitude)
- Table érable flammée (noire pour la mienne, j'aime bien aussi la rouge mais je trouve celle là plus sobre, si je trouve la rouge je la prendrai aussi tellement je l'aime cette guitare)
- Chevalet tun-o-matic avec cordes traversantes
- Mécaniques Groover
- Micros Humbuckers Seymour Duncan 59 (pas facile de trouver les specs exactes de cette guitare donc je me fie aux autres commentaires, j'ai pas démonté les micros pour voir ce que c'était mais ça sonne très bien je trouve.

C'est une très bonne guitare avec un très bon manche bien agréable à jouer, ni trop gros, ni trop fin, ni trop glissant ni pas assez. Le top. Les humbuckers, depuis que j'y ai gouté je ne pense pas en démordre, ou peut être une HSH alors.

Je trouve qu'elle sonne très bien, surtout sur les sons saturés, où les SD sont dans leur élément.
Je l'ai acheté après avoir vu une annonce leboncoin, le look me plaisait énormément, mais j'ai failli déchanter quand j'ai vu Elypse sur la tête car ça m'a rappelé les grattes de m...s qu'ils faisait d'habitude : bois pas secs, mécaniques mal vissées, cordes "neuves" rouillées... j'étais allé une fois à Milonga et aucune n'étais correcte et c'était des défauts énormes, donc ça m'a fait peur, mais en fait cette gratte c'est une Washburn pure et dure, rien à voir avec Elypse, heureusement je l'ai compris après avoir vu les avis ici, et aussi grâce à la vidéo de Rockloé "B.Y.O.B." j'ai donc craqué et je me la suis prise pour 250€ d'occasion (super pour une guitare de ce niveau de finition)

Les choses que j'apprécie le plus :

- Le look (c'est bête mais c'est important pour moi, cette guitare est vraiment très belle)
- Guitare HH j'aime trop les humbuckers
- Les mécaniques sont très bien
- Le manche très agréable
- Sélecteur 3 positions comme sur une LP
- Le push Pull

Ce que j'apprécie le moins :

- Je ne sais pas quoi dire là, c'est rare que ça m'arrive...

Bref je recommande chaudement cette guitare.