< Tous les avis Epiphone 1966 Worn Wilshire
Epiphone 1966 Worn Wilshire
Epiphone 1966 Worn Wilshire

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série Wilshire

floyd the barber floyd the barber

« une merveille ! »

Publié le 08/12/10 à 15:00
-fabriqué en Indonésie.
-chevalet tune-o-matic.
-corps en acajou, manche collé en acajou touche palissandre.
-22 frets, 2 mini humbuckers passifs en position manche et chevalet.
-volume et tonalité pour chaque micros et selecteur 3 positions.
-mécaniques Grover.
-noir ébène pour la mienne.

un bon gros 9, parce que les caractéristiques ne sont peut être pas les meilleurs possibles mais elles me conviennent a merveille!

-le manche est très fin.
-ergonomiquement très bonne! ne pique pas du nez, très légère.
-excellent accès aux aigus.
-son très facile a obtenir, tonalité vraiment réactive, et réelle différence entre les micros.

encore une fois un gros 9 ! étant principalement bassiste jouant sur un poids lourd à 5 cordes j'ai été agréablement surpris par sa légèreté. n'étant pas trop fan des manche des guitare gibson/epiphone j'ai été aussi surpris par la finesse du manche.

je l'ai acheté pour reprendre la guitare après des années d'arrêt. le selecteur de micros permet d'avoir acces a une large palette de sons:
- le micro chevalet est agressif, hargneux ! une merveille en punk, garage et stoner!
- en micro chevalet on retrouve des graves profondes ainsi qu'un son velouté, parfait pour avoir un bon ptit son bluesy, jazzy. avec juste un léger chorus je me régale !
- en position intermédiaire on garde l'agressivité du micro aigu tout en ayant une meilleur assise dans les graves grâce au micro chevalet !

pour l'instant je n'ai pas encore acheter d'ampli pour l'accompagner. a la maison je joue avec un vox amplug rock ou sur mon ampli basse (ibanez SW65).le son avec l'amplug est tres flatteur, mais j'ai remarqué qu'il faisait sortir de supers sons de pelles merdiques, alors on oublie... sur l'ampli basse, le son et tres gras (HP 12 pouces) avec la fuzz et accordé 2 tons plus bas je pars dans des trips stoner monstrueusement bons !

mais elle sera bientot rejoint par un ptit ampli a lampes 5 watts (quand j'aurais trouvé lequel...)

je l'utilise avec mon pedalboard de basse, dont les pédales fonctionnent bien sur la guitare (quand elles ne sont pas carrement des pédales pour gratte a l'origine): big muff, small clone, Zoom B1

un bon 8 parce qu'elle n'a pas encore son ampli...

je l'ai depuis une semaine. je n'ai essayé aucune autre guitare avant de la commander chez nos voisins teutons... depuis le jour ou je l'ai apercu dans un clip je me suis dis que je la voulais ! (voila le clip pour les curieux :https://www.youtube.com/watch?v=m05jUsWIsJE )
après m'être convaincu en lisant les avis, les sujets dans les forums et ecouté les soundclips sur youtube je me suis décidé de la commander...
j'ai eu tres peur que le son ne me plaise pas associé a mon matos ou que l'ergonomie me rebute... mais finalement je ne l'ai pas laché depuis qu'elle est arrivée !

j'aime tout dans cette guitare mis a part le selecteur de micros mal placé (en position assise il switche contre la jambe !)

avec l'experience je l'aurais quand meme acheté !

Photos liées à cet avis

• photo