< Tous les avis Epiphone 2014 Tak Matsumoto DC Custom
Epiphone 2014 Tak Matsumoto DC Custom
Epiphone 2014 Tak Matsumoto DC Custom
paul3826 paul3826

« La Tak c'est du sérieux ! »

Publié le 20/11/17 à 21:00
Bonjour

J'ai acheté cette guitare qui était le dernier exemplaire dispo en France (chez Music&Sons (91) pour ne pas les citer;)). Cette guitare est rare maintenant car ce fut un modèle produit a partir de 2014 et dont la fabrication a cessé en 2015.Tak Matsumoto n'étant pas un guitariste très connu en France peu de magasins Français disposaient de ce modèle.J'ai donc en ma possession un des derniers modèles produits(2015).

-J'utilise cette guitare sur Amplitube 4 et sur un Boss Katana 50.Je joue principalement du Rock Japonais (B'Z groupe de Matsumoto)et de tout en général.

-pour la lutherie c'est de l'épiphone haut de gamme donc excellent pour ce modèle.L'électronique se compose de trois potentiomètres (2 Vols/1 Tone)et un sélecteur 3 positions niché au même endroit qu'une Les Paul de base.La finition est correcte mais peut paraitre "épaisse" au toucher.La guitare tient bien l'accord grâce a 6 mécaniques Wilkinson Deluxe type Kluson au lieu des epiphone deluxe sur les premiers modèles de cette signature.Le manche est gros en D et de type 60,la touche est en ébène, bois rare et cher.Pour moi le profil de ce manche ne me choque pas mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude des manches Gibson vous allez être servis!!!.

-Les micros sont des Burstuckers (2 en manche et 3 en aigu)donc sons ronds et "fat" en clair,en crunch c'est toujours aussi rond mais plus tranchant,et en satu c'est le son de Tak Matsumoto (son Slash mais avec plus d’aiguës et de rondeurs)Le spectre me parait équilibré

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
-Qualité de fabrication excellente
-Son fidèle a Matsumoto en solo
-Micros excellents (du Gibson quoi ;))

Les -:
-Position de jeu difficile assis,cette guitare à été conçu dans le but de jouer debout
-Manche large peut ne pas plaire a tout le monde
-Forme du corps un peu déroutante au début

je conseille cette guitare aux personnes avertis ayant l'habitude de Gibson et de ces manches gros et larges.Je ne recommande pas cette guitare pour les débutants.Sinon,pour moi,elle est excellente.Fournie avec une case certificat d'authenticité et des straplocks épiphone.;)