Devenir membre
Devenir Membre

ou
Connexion
Se connecter

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SC-550
Photos
1/40
Epiphone SC-550

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série Scroll

Sujet Epiphone SCROLL micros DiMarzio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 216 vues
  • 3 followers
METALLO83

METALLO83

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 06/08/2009 à 19:44:56
Salut à tous j'ai une question concernant une gratte que je garde en souvenir du temps lointain où elle a gouté aux joies du public : c'est une Epiphone SCROLL 550 d'honnêtes facture.
J'ai envie de lui donner un petit coup de frais...
Je reviens pas sur le manche top les méca nickel (c'est une gratte avec laquelle je jouais il y a 20 balais...
Seule faiblesse les micros ( double bobinage inconnus au bataillon): donc question : je voudrais monter des DiMarzio dp 155 Tone Zone ou/et des DP100 Super Disto .
J'ai besoin de vos conseils sur le choix et emplacement manche chevalet. Bien évidemment précision (inutile je crois) j'aime le son LOURD TRES TRES LOURD.
De plus le plaquage doré du chevalet a disparu sur le bas avec le temps. Je peux remplacer par quel ensemble chevalet tirants de qualité (s'il faut Gibson il y aura Gibson mais le délai ...tempête) sans dénaturer bien sur l'aspect original de l'instrument.
Vous avez compris c'est l'affectif qui parle j'ai envie de lui faire cracher encore un peu le feu quoi...
Je compte sur vous
A+

R Alpha Class

R Alpha Class

11 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
2 Posté le 07/08/2009 à 21:27:44
Salut metallo083,

je possède une Scroll 550 depuis presque 20 balais également...
Effectivemment, c'est un instrument d'honnête facture, mais pour ma part - en tout ce qui concerne la mienne - sa faiblesse tient dans sa conception : corps et manche tout érable. Donc ça tire dans les aigus.
La mienne était également équipée de deux micros doubles inconnus. Vus qu'ils étaient crèmes, et vu l'âge de fabrication de la belle (fin 70), on peut penser que c'était des DiMarzio, mais pas sûr.
En tout c'était très puissant, mais aussi très aigu...
J'ai remplacé le sillet en laiton par un en os, et les humbucker par deux PhatCat (des P90 dans un format humbucker) de chez Seymour Duncan. J'ai récupéré un (gros) poil de chaleur, mais les aigus sont toujours assez criards... Donc je la garde pour son originalité et la facilité de jeu, mais sans espoir d'en faire beaucoup avec.
Pour ce qui est de ton cas, je dirai de ne pas changer l'emplacement des micros (ils sont pas mal comme ça). Juste dans le choix des tes doubles, evite ceux qui privilégient les aigus. Tu trouveras différentes mesures sur le site DiMarzio qui te permettent d'avoir une idée de la coloration du son.
METALLO83

METALLO83

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 08/08/2009 à 08:17:19
Merci R.Alpha Class, je vais potasser DIMarzio, d'accord avec toi sur les aigus.
T'as une idée éventuelle chevalet tirants ? Gibson ou autre ?
Merci encore pour ta réponse.
bonniwell

bonniwell

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 19/08/2009 à 14:40:45
salut,
j'ai aussi une scroll depuis peu: elle date de 76 mais je l'ai achetée récemment... je l'aodre!

Concernant ton choix de miro, pour ma part j'ai cessé d'être client de Dimarzio après 15 ans de loyaux service, car j'ai découvert une marque Française dont les micros sont très largement supérieurs, et pas plus chers: ide surcroit ls sont entièrement réalisés à la main dans le sud-est par un passionné.

La marque s'appelle SP CUSTOM, et par rapport à ton besoin je te conseillerai le micro HEAT CRUSHER en chevalet, et ORIGIN en manche.

tu peux te renseigner sur leur site, et sur un topic qui leur est dédié sur guitariste.com: le concepteur, BONGO, répondra à toutes tes questions et saura te conseiller.

FRANK
METALLO83

METALLO83

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 22/08/2009 à 11:53:58
Merci à vous pour les tuyaux !
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.