Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone SC-550
Photos
1/41
Epiphone SC-550

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série Scroll

Sujet Epiphone SCROLL micros DiMarzio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 255 vues
  • 3 followers
1 Epiphone SCROLL micros DiMarzio
Salut à tous j'ai une question concernant une gratte que je garde en souvenir du temps lointain où elle a gouté aux joies du public : c'est une Epiphone SCROLL 550 d'honnêtes facture.
J'ai envie de lui donner un petit coup de frais...
Je reviens pas sur le manche top les méca nickel (c'est une gratte avec laquelle je jouais il y a 20 balais...
Seule faiblesse les micros ( double bobinage inconnus au bataillon): donc question : je voudrais monter des DiMarzio dp 155 Tone Zone ou/et des DP100 Super Disto .
J'ai besoin de vos conseils sur le choix et emplacement manche chevalet. Bien évidemment précision (inutile je crois) j'aime le son LOURD TRES TRES LOURD.
De plus le plaquage doré du chevalet a disparu sur le bas avec le temps. Je peux remplacer par quel ensemble chevalet tirants de qualité (s'il faut Gibson il y aura Gibson mais le délai ...tempête) sans dénaturer bien sur l'aspect original de l'instrument.
Vous avez compris c'est l'affectif qui parle j'ai envie de lui faire cracher encore un peu le feu quoi...
Je compte sur vous
A+

2
Salut metallo083,

je possède une Scroll 550 depuis presque 20 balais également...
Effectivemment, c'est un instrument d'honnête facture, mais pour ma part - en tout ce qui concerne la mienne - sa faiblesse tient dans sa conception : corps et manche tout érable. Donc ça tire dans les aigus.
La mienne était également équipée de deux micros doubles inconnus. Vus qu'ils étaient crèmes, et vu l'âge de fabrication de la belle (fin 70), on peut penser que c'était des DiMarzio, mais pas sûr.
En tout c'était très puissant, mais aussi très aigu...
J'ai remplacé le sillet en laiton par un en os, et les humbucker par deux PhatCat (des P90 dans un format humbucker) de chez Seymour Duncan. J'ai récupéré un (gros) poil de chaleur, mais les aigus sont toujours assez criards... Donc je la garde pour son originalité et la facilité de jeu, mais sans espoir d'en faire beaucoup avec.
Pour ce qui est de ton cas, je dirai de ne pas changer l'emplacement des micros (ils sont pas mal comme ça). Juste dans le choix des tes doubles, evite ceux qui privilégient les aigus. Tu trouveras différentes mesures sur le site DiMarzio qui te permettent d'avoir une idée de la coloration du son.
3
Merci R.Alpha Class, je vais potasser DIMarzio, d'accord avec toi sur les aigus.
T'as une idée éventuelle chevalet tirants ? Gibson ou autre ?
Merci encore pour ta réponse.
4
salut,
j'ai aussi une scroll depuis peu: elle date de 76 mais je l'ai achetée récemment... je l'aodre!

Concernant ton choix de miro, pour ma part j'ai cessé d'être client de Dimarzio après 15 ans de loyaux service, car j'ai découvert une marque Française dont les micros sont très largement supérieurs, et pas plus chers: ide surcroit ls sont entièrement réalisés à la main dans le sud-est par un passionné.

La marque s'appelle SP CUSTOM, et par rapport à ton besoin je te conseillerai le micro HEAT CRUSHER en chevalet, et ORIGIN en manche.

tu peux te renseigner sur leur site, et sur un topic qui leur est dédié sur guitariste.com: le concepteur, BONGO, répondra à toutes tes questions et saura te conseiller.

FRANK
5
Merci à vous pour les tuyaux !