< Tous les avis Fender Duo-Sonic [1959-1964]
Fender Duo-Sonic [1959-1964]
Fender Duo-Sonic [1959-1964]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender

21David 21David

« Un instrument de qualité à ne pas négliger ! »

Publié le 05/02/15 à 16:40
Déjà pour les caractéristiques :

cette guitare made in USA est de très bonne facture.
corps en aulne, finition desert sand, sunburst ou olympic white. 2 micros simple, manche en érable, touche en palissandre de Rio...

rien de plus simple quant à l'utilisation, un selecteur 3 positons permet une large gamme de sonorités.

mais attention, cette guitare était à l'origine une guitare d'étude (manche court avec petit diapason) ceci dit même si le manche est étroit on fini par s'y habituer et après coup, on ne s'en lasse plus, la jouabilité est excellente ! la touche en palissandre donne un son très riche avec beaucoup de rondeur. bien réglée, la guitare tiens très bien l'accord.

le son est digne d'une fender pre-CBS. branchée sur mon ampli fender princeton silverface avec une pédale jackhammer Marshall, je joue de tout, excepté du métal. le son clair est magnifique, surtout en position intermédiaire, quant au son saturé, j'utilise principalement le micro chevalet.

au final une guitare polyvalente avec un rendu sonore et une qualité de fabrication incomparable.

ce que j'aime : le look, l'ergonomie (moins de 3kg), l’aisance du manche et le son !
ce que je n'aime pas : le flycase un peu "cheap" !