< Tous les avis Fender Classic '65 Mustang
Fender Classic '65 Mustang
Fender Classic '65 Mustang

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Mustang

Dave Wire Dave Wire

« Le son que j'attendais et que je recherchais ! »

Publié le 07/02/15 à 21:34

Avec un bundle lil'night train de chez vox comprenant une tete d'ampli 2.5 watts full lampes et un cab 10 pouces !! Déja très satisfait du son rendu (notamment au casque car le cab 10 pouces manque un peu de rondeur et de présence), je reste conscient que la guitare ne pourra atteindre une sublimation totale qu'avec un super ampli (j'attends l'argent pour une tete mesa boogie lampes) mais déja je m'éclate comme un petit fou

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

J'ai en ma possession une made in japan (voir dans les commentaires ci dessus pour comprendre la différence entre made in japan et crafted in japan) et je ne suis pas déçu du résultat, j'avais lu que la fabrication et le savoir faire japonais était au top pour ce modèle et je peux le confirmer, superbe finition, ça vaut du US je trouve ou du moins pas loin. J'ai fais régler la guitare chez mon luthier favori avec du 10-52 et elle tient bien l'accord, le manche et la forme de la guitare est top, on se sent comme dans les bras d'une jolie femme =) faut pas avoir de grosses mains de bucherons par contre car le manche est plus court et fin ! Le vibrato semble toutefois désaccorder légèrement la guitare mais je suis pas un fan de vibrato je ne l'ai pas mis. Après sur plein de sites, ils donnent des conseils pour que ca soit opérationnel (je vous conseille d'ailleurs ce forum auquel je participe, le club des mustangers https://www.guitariste.com/forums/guitare,fender-mustang-user-club,458567.html

Venons en au son, quel tuerie mes amis, avant de l'avoir j'avais arpenté les vidéos et j'adorais le grain qu'elle dégageait, plein de possibilités de sons avec les commutateurs (jusqu'à 8 positions différentes si je ne m'abuse), facile à piger une fois qu'on a compris !! Le son surf et vintage de la gratte est vraiment excellent , je m éclate avec ma bluesky reverb mais je suis également un amateur de rock/noise et c'est la qu'elle devient intéressante, des crunchs parfaits à mon gouts !! je suis fan

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'ai 4 guitares (telecaster us, fender jaguar cobain et une ibanez talman) et celle ci est en phase de devenir une de mes préférées pour un cout moindre comme quoi :p

ps ! voila mon site flickr j'ai fais des photos de ma guitare pour ceux que ca intéresse sinon il y a également des photos de concert sur rennes que j'ai prises.

Photos liées à cet avis

• photo