< Tous les avis Fender Classic '65 Mustang
Fender Classic '65 Mustang
Fender Classic '65 Mustang

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Mustang

jpk77 jpk77
Publié le 08/12/07 à 00:14
Fabriquée au Japon
22 frets
2 micros fender Mustang avec différentes combinaisons au choix : manche, chevalet, les deux ou simulation du Humbucker en utilisant les selecteur de phases.
Chevalet fender Dynamic
2 boutons de sélection d'état, un pour chaque micro : phase, désactivé ou inversion de phase(inversion de la polarité du micro)
2 bouton rotatifs, un pour le volume et l'autre la tonalité
Manche en érable avec touche palissandre, profil en C de 24 pouces

Le manche en C de 24 pouces est donc très petit ce qui le rend très facile à jouer pour les petits doigts.
L'accès au aigus est facile.
La guitare est très légère et sa forme générale la rends très maniable.
La manipulation des micros peu être déroutante voir subtile au départ mais sera surmontée.

Le style de musique est plutot orienté rock voire funck.
Un très bon sustain.
Je joue sur deux apmplis à lampes, une config Marshall JFX1-JMP1-20/20-baffle1960 pour le blues et le rock ainsi qu'un Fender "The Twin - Red Knobs" le même que Popa Chuby pour un son en clair plus jazzy.
Les sonorités reste très Fender avec le "twang" de la télécaster mêlé à de superbes médiums très dominants.

Je l'utilise depuis 3 mois.
Ce que je préfère c'est la facilté de jeux et sa légèreté. la qualité de lutherie est superbe. Le son des modèles fender japonais est de toute façon meilleur que les mexicaines.
Ce qui pêche un peu c'est le manque de puissance des micros.
Le rapport qualité prix est excellent. Cette mignone plutôt réservée à l'étude avec les micros d'origine peut à moindre coût, en changeant simplement les micros devenir une vraie bombe.
Je referai ce choix sans hésité.