Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '65 Mustang
Photos
1/304
Fender Classic '65 Mustang

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Mustang

Sujet Cablage d'une Mustang

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage d'une Mustang
Salut les gars je cherche à savoir comment une Mustang est cablée, essentiellement les switchs de phase et hors phase et puis si quelqu'un peu m'éclaicir justement à ce sujet, est-ce qu'entre phase et opposition de phase on retrouve la position paralèlle? merci pour vos futurs réponses!!!
2
Pour le cablage tu l'as ici :
http://users.sa.chariot.net.au/~gmarts/pix/mustang.gif

L'opposition de phase et le serie/parallele sont deux choses différentes.
La phase ça t'inverse le signe du signal du micro pour que les deux micros soient déphasés.
Sur la mustang tu peux inverser les deux micros indépendamment alors si tu inverses les deux, ils se retrouvent à nouveau en phase.
3
Ok merci pour le schéma bien qu'il reste un détail: c'est quoi ce petit raccord qui va d'une des sorties du switch à la face latérale?(présent sur les deux switch)
Et puis tu m'excuseras mais je n'ai pas de Mustang, mais lorsque les micros sont en phase tu veux dire qu'ils fonctionnent tous les deux en même temps?
En fait je ne comprends pas très bien l'opposition de phase; pour info je me renseigne à ce sujet car je projette une modification sur une jazzmaster en remplaçant le circuit du haut pour un circuit similaire à une mustang.
J'ai essayé une Mustang 65' reissue et j'ai bien aimé ses sonoritées atypiques, penses-tu que selon les micros cela puisse ne pas donner un résultat concluant (par exemple avec ceux de ma jazzmaster)? :???:
4

Citation : c'est quoi ce petit raccord qui va d'une des sorties du switch à la face latérale?(présent sur les deux switch)


C'est juste une mise à la masse du capo du switch. Si le reste est bien blindé, ça doit pas influencer grand chose.

Citation : mais lorsque les micros sont en phase tu veux dire qu'ils fonctionnent tous les deux en même temps?


Le son c'est une onde, imagine que le micro produise une simple sinusoide. Si les micros sont en phase, les deux ondes produites sont à leur max ensemble, et à leur min ensemble. En opposition de phase, quand l'une est au max positif, l'autre est au min négatif.
L'utilisation "normale" est en phase : les fréquences produites par chacun des micros s'additionnent globalement. En opposition de phase, elles ont tendance à se soustraire, ce qui donne ce son nasillard (et plus faible en gain vu que beaucoup des fréquences s'éliminent)

Citation : je projette une modification sur une jazzmaster en remplaçant le circuit du haut pour un circuit similaire à une mustang.
J'ai essayé une Mustang 65' reissue et j'ai bien aimé ses sonoritées atypiques, penses-tu que selon les micros cela puisse ne pas donner un résultat concluant (par exemple avec ceux de ma jazzmaster)?


L'opposition de phase est vraiment une utilisation particulière. Lorsque les micros sont en phase ou qu'il y en a qu'un d'actif, le schéma de la mustang est tout à fait classique.
Je pense que les sonorités très particulières de la mustang viennent essentiellement du bois et des micros. Le bois est clair (en particulier sur la reissue 65 en peuplier) et en plus le corps est assez mince. Ajoute à ça les micros qui ont peu de tours de bobine, c'est tout ça qui donne ces sons tout dans les aigues de la mustang.
Je connais pas bien du tout la jazzmaster. Du coup je suis incapable de dire si on peut avoir un son proche de la mustang avec. En tout cas il ne faut pas trop chercher dans l'electronique elle même. Il faut peut-etre changer les micros plutot
5
Ok merci :clin:
6
Question: lorsqu'on change les micros d'une Mustang pour des simple ou double au format simple, est-il possible de les cabler de la même façon que ceux d'origine afin d'obtenir les positions de phase/hors phase?
Question 2: cette Mustang 65' est crafted in Japan est-ce que vous pensez qu'une made in USA pourrait récemment sortir?
7
Question 1: Oui tu peux garder le même cablage, il n'y a pas de raison.
Question 2: Il n'y a pas de mustang US autre que celles d'époque et ça m'étonnerait qu'il y'en ait de si tôt. Mais j'ai envie de dire : et alors ? Les fender japon sont d'excellente qualité et je ne pense pas que la différence de tarif qu'il y aurait avec une US vaudrait le coup...
Mais si tu y tiens, on trouve régulièrement des mustang vintage sur ebay.