Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Toronado
Photos
1/104
Fender Deluxe Toronado

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Toronado

Sujet Fender Toronado ?

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 7 983 vues
  • 15 followers
1 Fender Toronado ?
Quelqu'un la connait cette guitare car il n'y a pas grand chose à son sujet
sur AF !
@+
Afficher le premier post
21
Ah je viens de lire un post plus haut :lol: ; ce sont des humbucker , son chaleureu etr agressifs a la fois

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

22
Ce sont les Atomic humbucker de Fender.
Petites précisions:
Depuis janvier 2005, ne sont plus fabriquées que:
La big block GT HH (corée)
Et la deluxe mais pas U.S: La production a été délocalisée au Mexique.
Donc l'ancien modèle mexicain (cordes traversantes, micros à capots chromés, couleurs vintages) a été remplacé par le même modèle que la U.S. (tun'o'matic, micros ouverts, 2 vol/2tone) sans la version avec les P90.

donc : l'U.S., la Highway, l'ancienne Mex : en occaz' :bravo:
23
Suite a mes lectures, j'apprécie le fait que cette toronado puisse avoir un son chaud et tout ce qui a été précedemment dit..Mais la version GT equipée d'une paire de Seymour Duncan humbucker pourra t-elle avoir un son quelque peu plus agressif, plus gras ? Le manche permet il de se lancer dans quelques solos hasardeux..? Le son sera t-il polyvalent ou spécfique au rock vintage? Est-ce seulement une guitare typée rytmique ou suis-je entrain de balancer d'énormes conneries?
Vous, amis AF, guidez moi dans ma recherche...merci!! :D:
24
A mon humble avis cette gratte doit degomer un max..surtout avec des humbuckers..moi je dirais du vintage revu et corrigé..je viens de faire l'aquisition d'une Jaguar Baritone special HH..ok c'est pas tout a fait la meme grate mais ca se ressemble pas mal..la seule grosse difference est que la baritone est faite pour etre acordée en Si et meme plus bas ce qui donne une sorte de basse(atention..ce n'est pas une basse..bassiste abstener-vous sous peine de deception)je sais quelle pourrait interresser certain metaleux mais moi je l'acorde en Ré..de la bombe...!!a essayer..je suis certain qu'on ne peut pas etre decus avec une grate pareil..en priorité sur un ampli a lampes..sinon ca vaut pas le coup...
25
Salut a tous,
j'ai 'herité' d'une fender TORONADO US et malgré mes nombreuses recherches sur le net je n'ai pas trouver satisfaction en ce qui concerne cette guitare prix,caracteristiques...(je n'ai trouvé que des modeles mexico )
ce pourquoi je fait appel a vous.si quelqu'un peu m'eclairer.
couleur noire,deux humbucker atomic 2,deux potars + 1 switch 3 positions,numero de serie Z3 046403.
j'ai des photos mais je n'arrive pas a les poster !
si elles peuvent vous aider je peux vous les envoyer.
merci.
26
Si elle n'a que deux potars c'est une Highway!
La couleur le confirmerait, en deluxe US il n'y a eu que crimson red et butterscotch blonde.
Elle a été fabriquée à partir de 2003 mais je crois qu'elle ne se fait plus.
Pour les caractéristiques ben c'est pareil que la US ou que la nouvelle mex sauf qu'elle n'a qu'1 volume et qu'un tone sinon :
Corps en aulne, vernis polyuréthane, manche en érable une pièce, touche palissandre,2 micros Fender Humbucking Atomic II™... Voilà.
27
Ok ok...merci pour tes prcisions :D:
une derniere petite chose,serais tu le prix argus a tout hasard ???
28
Elle est encore vendue neuve dans les 990 euros.
Certains mag la bradent (fin de stock) dans les 600 euros.
Je l'ai vue en occas' aussi dans les 600 euros...
Difficile de donner un prix argus, on n'en voit pas souvent d'un coté, mais d'un autre coté elle n'est pas non plus hyper recherchée et il y a le modèle GT Corée pas trop cher et de bonne qualité!
Pour une mex (un peu plus répandue) la cote est dans les 500 euros donc une highway un peu plus...
29
Dommage pour les mag qui la brade 600 eur !!! :clin:
je suis allé voir a total-music (au mag)pour mettre des caches micros,problemes ils ne tombaient pas en face des tetes de visse des micros.. :((
je sens que ca va etre la galere pour en trouver !
si tu connais des mag qui font des caches micros.je peux pas acheter sur le net car ils ne sont pas tous adaptables.
je t'en remerci
30
C'est toujours le problème avec les micros fender et leurs vis! (même pour mettre un micro "autre marque" sur un pickguard fender avec les mauvais trous! :furieux: )
Y'a pas vraiment de solution pour les cache-micro, faut commander chez fender ou en tout cas je ne sais pas si quelqu'un d'autre en fait...
Sinon ben faut changer les micros. :bravo: