Fender Toronado ?
- 84 réponses
- 19 participants
- 8 236 vues
- 15 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2005 à 10:12:53Fender Toronado ?
Quelqu'un la connait cette guitare car il n'y a pas grand chose à son sujet
sur AF !
@+
sur AF !
@+
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 09/03/2006 à 15:39:01
Pour ajouter un détail sur la Toronado Highway mais que je trouve important :
C'est la seule à ne pas avoir le sélecteur de positions sur la corne supérieure mais au niveau des deux potards.
Tout le monde s'en fout, je sais je
C'est la seule à ne pas avoir le sélecteur de positions sur la corne supérieure mais au niveau des deux potards.
Tout le monde s'en fout, je sais je
dimmebag cobain
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 23/08/2006 à 20:17:16
Salut je posséde une fender toronado mexicaine noire deluxe depuis un an
je la conseille a tous ceux qui aime le son un peu crade.
Avec une disto DS-1, vous arriverez à reconnaitre le son de nirvana.
Cette gratte est agréable pour les riffs, mais elle l'est un peu moins pour les solos.
Les micros sont de bonnes qualités et en plus ils sont réglables.Ceux qui aiment bidouiller seront contents.
J'ai vu que la toronado noire mexicaine était rare, est-ce vrai?
Voilou a+ et amusez vous bien
je la conseille a tous ceux qui aime le son un peu crade.
Avec une disto DS-1, vous arriverez à reconnaitre le son de nirvana.
Cette gratte est agréable pour les riffs, mais elle l'est un peu moins pour les solos.
Les micros sont de bonnes qualités et en plus ils sont réglables.Ceux qui aiment bidouiller seront contents.
J'ai vu que la toronado noire mexicaine était rare, est-ce vrai?
Voilou a+ et amusez vous bien
All right http://ethanemusique.free.fr
ArchStenton
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 08/09/2006 à 07:45:21
En fait, les Toronados mexicaine deluxe qui sont (relativement) rares sont celles produites entre 1998 et 2003... essentiellement donc parce qu'elles ne sont plus produites. Ce sont donc celles avec le grand pickguard, le chevalet avec cordes traversantes et les capots de micros chromés, conformes à la photo ci-dessus.
Les nouvelles mexicaines quand à elles, en production actuellement, ont un petit pickguard et un chevalet de type tune-o-matic.
Il a existé un temps des séries américaines, avec au choix les humbuckers atomic ou des P-90, mais avec déjà, si je me souviens bien de petits pickguards et tune-o-matic. Elles ne sont plus en production non plus.
Il y enfin cette assez immonde GT coréenne qui reprend le même look actuel avec la vilaine "racing stripe" en plus et des humbuckers "designed by Duncan".
Les nouvelles mexicaines quand à elles, en production actuellement, ont un petit pickguard et un chevalet de type tune-o-matic.
Il a existé un temps des séries américaines, avec au choix les humbuckers atomic ou des P-90, mais avec déjà, si je me souviens bien de petits pickguards et tune-o-matic. Elles ne sont plus en production non plus.
Il y enfin cette assez immonde GT coréenne qui reprend le même look actuel avec la vilaine "racing stripe" en plus et des humbuckers "designed by Duncan".
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/09/2006 à 14:06:17
Citation : Les micros sont de bonnes qualités et en plus ils sont réglables.Ceux qui aiment bidouiller seront contents.
wahou !! çà c'est de la review !! des micros réglages
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
dimmebag cobain
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/09/2006 à 22:55:10
Merci a twa archstenton pour ta réponse. c sympa. c bien le modèle dont tu parles entre 1998 et 2003 que j'ai.
Eupat, désolé si je n'ai pas un langage technique parce que je m'en fous. l'important c'est de savoir jouer. Quand je dis réglable,je me comprend et je pense que t'as compris aussi
Eupat, désolé si je n'ai pas un langage technique parce que je m'en fous. l'important c'est de savoir jouer. Quand je dis réglable,je me comprend et je pense que t'as compris aussi
All right http://ethanemusique.free.fr
emx
1928
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 11/12/2006 à 15:02:41
Salut, je relance le thread
je crois que j'ai trouvé la guitare de mes rêves avec la toronado (rouge)
mais j'hésite entre celle qui a le petit pickguard et le chevalet tune'o matic et les micros ouverts (la récente si j'ai bien compris) et celle qui a le grand pickgard, le chevalet traversant et les caches micros chromés (l'ancienne si j'ai bien compris)
plus précisement entre celle là
et celle là
qu'en pensez vous ? quels sont les particularités, les avantages et les inconvénients de chacune ???
je crois que j'ai trouvé la guitare de mes rêves avec la toronado (rouge)
mais j'hésite entre celle qui a le petit pickguard et le chevalet tune'o matic et les micros ouverts (la récente si j'ai bien compris) et celle qui a le grand pickgard, le chevalet traversant et les caches micros chromés (l'ancienne si j'ai bien compris)
plus précisement entre celle là
et celle là
qu'en pensez vous ? quels sont les particularités, les avantages et les inconvénients de chacune ???
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/12/2006 à 15:29:36
J'en pense que j'ai très envie de te piquer la deuxième et que tu ne devrais pas mettre le lien vers ebay!
La qualité est à peu près similaire (j'ai essayé les deux) même si la première (des photos) vieillit moins bien au niveau de l'acastillage, de moins bonne qualité que sur les premières mex.
Après c'est plus une question de look car je n'ai pas trouvé de différence flagrante de sustain entre le TOM et le traversant.
Franchement la deuxième est d'occas' mais avec le case, moi je prendrais celle là.
La qualité est à peu près similaire (j'ai essayé les deux) même si la première (des photos) vieillit moins bien au niveau de l'acastillage, de moins bonne qualité que sur les premières mex.
Après c'est plus une question de look car je n'ai pas trouvé de différence flagrante de sustain entre le TOM et le traversant.
Franchement la deuxième est d'occas' mais avec le case, moi je prendrais celle là.
emx
1928
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 11/12/2006 à 15:38:50
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 11/12/2006 à 16:03:04
Non, il n'y en a pas tant que ça, je regarde régulièrement, surtout les anciens modèles mex.
Les deux modèles que tu proposes ne sont en vente que pour les US.
Les deux modèles que tu proposes ne sont en vente que pour les US.
- < Liste des sujets
- Charte