Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Offset Mustang 90
Photos
1/31
Fender Offset Mustang 90

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Offset

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet remplacement des micros sur offset mustang p 90

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 951 vues
  • 6 followers
1 remplacement des micros sur offset mustang p 90
bonjour, je m'y connais pas beaucoup...
mais le son des mustang p 90 me plait bcp. en l'occurence plus que la duo sonic en tout cas dans cette vidéo




mais le look de la duo sonic me plait plus, et je me dis qu'avec des meilleurs micros dessus elle ferait un bon compromis entre la mustang et la p 90...
Sauriez vous me dire si le son que l'on entend de la duo sonic dans la vidéo est normal ou si y'a un problème qui le rend un peu mauvais ( il me semble un peu cradasse un peu a la limite de la saturation en comparaison à celui de la p 90 ...), parce qu'elle m'intéresse aussi pour acheter.

Aussi peut on en fait changer les micros p90 de la p90 pour des seymour duncan par exemple, et peut etre une question bête pour des guitaristes avertis, peut on mettre un micros simple bobinage a la place d'un p 90, qui serait monté sur un socle similaire pour combler l'espace, ou alors cela est vraiment débile de chez débile à faire?????

voilà, merci d'avance pour vos conseil!
2
Jamais je ne me baserais sur You- Tube pour juger et choisir une guitare ou un amplificateur. Il y a trop d'inconnus ( la prise du son entre autre ) et le pauvre rendu en format MP3 reproduit sur des haut-parleurs de médiocre qualité peut-être de ton ordinateur .

Un essaie de la guitare est le seul moyen.

Pour les micros, l'installation, je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 11:19:23 ]

3
merci du conseil, j'irai les essayer bien évidemment mais je ne perds rien je pense à me renseigner quand même un peu avant comme ça...
4
Bonjour, tu veux monter quoi comme micros?? Ce n'est pas très clair : tu veux mettre de meilleurs micros simples sur une duo sonic?? Ou mettre des micros P90 sur une duo sonic?? Ou alors tout autre chose???.....

Sache que remplacer des micros simples par d'autres micros simples est très simple mais attention certains micros simples ont un format particulier genre telecaster ou jaguar, et là commence les ennuis....

Si tu veux changer de format de micros (exemple en passant de micros simples à des P90), il faut déjà t'assurer en enlevant le pickguard que les cavités faites dans le bois de la gratte peuvent accueillir les micros....
Puis il faut tailler le pickguard (aventure hasardeuse si on n'a pas le matériel adéquate...) ou le changer pour trouver le bon format de micros.
Cela peut couter cher surtout pour une duo sonic dont le pickguard et très rare, je sais de quoi je parle, je cherche un pickguard de duo sonic depuis 6 mois....

Bon courage dans ta customisation......
bye
5
Merci bcp pour ces conseils!:)

Oui en fait c un peu la question que je me posais, à savoir s'il existait un peu de tous les formats pour un peu chaque type de micros sans avoir à tout bricoler; si ça se changeait aisément comme mettre des p 90 à la place de humbucker par exemple... mais je comprend bien que c'est plus compliqué que je me l'imaginais; ça en vaut pas la peine je pense...

Mais si quelqu'un qui débute se pose la même question que moi, je résume ce que j'ai compris jusqu'à présent:

Il y a bien par exemple des humbucker de même taille que des simples par exemple.

Des simples montés sur un support large qui correspondrait au format des humbucker, je sais pas; mais avec un potentiomètre splittable il y aurait moyen de switcher entre simple et double version sur le même micros, même si ça correspond pas tout à fait au son d'un simple d'après ce que j'ai compris..

et des p 90 au format des humbucker je sais pas non plus. Peut être le format phat cat m'a-t-on dit mais je sais pas si c exactement pareil comme dimension.

Après il faut changer les potentiomètres en fonction des micros,en gros c 500k pour humbucker, 300k pour p90 et 250k pour des simple coil....

Voilà! corrigez moi si g tout faux mais mais je crois que c'est plus ou moins ça les possibilités. sinon faut bricoler....

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 08:46:20 ]

6
Bonjour...
Les P90 sont des simples bobinages,on peut toujours changer de micros ,problème de fprmat ,le P90 en format humbunker est le P94 ,potentiomètres dans ce cas 250 ka volume et tone .
J.E.
7
Re...
Il existe de nombreux formats de micros et beaucoup de fabricants se sont adaptés ...
Par exemple des doubles en format simple, des p90 format double, des p90 avec un très haut niveau de sortie (genre métal, allez voir le site de bareknuckle...),etc ...
Donc on peut tout faire (en y mettant le prix)...
8

Des formats simple qui sonnent P90 ça n' existe pas pas par contre des humbuckers P90 ça existe.

9
Des micros qui sonnent genre P90 ça existe : micros hausse big mag...
Je ne les ai pas essayés mais à ce qu'on dit...
10
Haussel j'ai voulu écrire pas Hausse ....