< Tous les avis Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

ElderKruegger ElderKruegger

« Parfaite pour moi !!! »

Publié le 25/11/11 à 09:15
Japonaise
manche érable touche palissandre 21 frettes médium jumbo (comme sur une les paul)
mécaniques vintage
chevalet fixe à corde traversante
diapason 610 mm, largeur au sillet 42mm, radius de 9.5 pour la courbure de la touche
corps en aulne
deux humbucker wide range avec pour chacun un switch split/parallèle/split (le split permettant de choisir la bobine qu'on utilise) volume et tonalité généraux
vernis polyuréthane
attention on accède au truss-rod côté corps et il faut retirer le manche pour pouvoir le régler (-1 point cela)
finition parfaite sans le moindre défaut

Le manche est fin et je retrouve un confort très proche de ma les paul classic 1960 (profile slim taper 60's), à peu près la même épaisseur mais plus rond sur la mustang
Le manche glisse vite et est très agréable, on le parcours aisément de haut en bas.
D'origine le réglage est fait à la Fender avec petit creux sur le manche et les cordes un peu hautes, tout cela pour un tirant de 9-42.
Après réglage du truss rod pour un manche très droit, passage en 11-47 filet plat thomastik, et réglage de l'action (1.6mm à la 12ème frette pour chaque corde) et de l'intonation, cette gratte devient une autoroute à la palette très large.
Très légère car en aulne mais aussi parcequ'elle est petite, elle devient vite un choix idéal pour la scène !!!
Très étonné aussi de voir qu'après avoir régler la guitare, les mécanique vintage tiennent aussi bien l'accord :)

Utilisé avec pod farm 2 platinium sur maudio bx5a avec correction Arc, vox ad120vt, vox mini 3
Côté son c'est le pied, ça chante, les notes s'accroche et on entend bien chaque corde même en disto
très bon sustain pour une gratte à manche vissé
15 sonorités différentes que je vais détailler en partie :

manche :

split bobine côté manche son à la jazzmaster bien équilibré
parallèle son humbucker assez proche d'un les paul studio
split bobine intérieur son stratoïde avec un léger effet filtre passe haut rappelle aussi la jaguar

chevalet :

split bobine côté manche son très particulier rappellant la position intermédiaire d'une whawha, très boxy un bonheur pour bien s'insérer dans le mix!
parallèle son humbucker assez proche d'un burstbucker 2
split bobine intérieur son stratoïde bien tranchant limite à la télécaster

Position intermédiaire :

ici on obtiendra des sons allant du classique son strat (position middle/chevalet) en mettant les deux micros en split bobine chevalet, à des résultats moins convainquant notament les position où l'on met un micro en humbucker et l'autre en split car dans ce cas les subtilité que cela apporte ne sont exploitables qu'en son clair. Mais cela reste très riche et permet d'adapter très facilement la gratte au mix général pour trouver son idéal.

Reçue il y a une semaine je ne passe plus une journée sans la jouer, confortable, je trouve toujours le son dont j'ai besoin, et cette multiplicité de son offre d'autant plus d'inspiration pour composer. elle se prête aussi bien au rock qu'au métal, pleure le blues, fait planer le post rock et enrage les punk.
Je rêvais d'une jazzmaster que je ne peux pas jouer à cause de son diapason long, et j'ai maintenant la possibilité d'avoir l'esprit de ma les paul, d'une télé, d'une jazzmaster et d'une jaguar réunis dans un seul instrument qui n'en a pas moins sont propre caractère. Petite, nerveuse, précise elle ne me quittera plus!!!
Pour moi elle est parfaite, seuls point noir : les pontetvintage c'est pas terrible pour le palm mute, la plaque mint est sympa mais à quand une plaque perloid même à acheter à part, et puis dommage cette histoire de truss rod quand même ;(