< Tous les avis Fender Pawn Shop Super-Sonic
Fender Pawn Shop Super-Sonic
Fender Pawn Shop Super-Sonic

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

JOYAMO JOYAMO

« Guitare originale et super agréable à jouer. »

Publié le 24/02/16 à 13:49
Bonjour,

Peu d'avis sur cette bonne guitare alors je me lance. Je la suis depuis sa sortie en 2013 mais la production a été arrêtée et elle reste difficile à trouver. Par chance un magasin près de chez moi la eu dernièrement et l'a déstockée à 650€ donc j'ai sauté sur l'occasion.

Cette guitare a été faite au mexique et la finition est plutôt bonne : manche très agréable (il est entre celui de ma strat et de ma jazzmaster), frettes bien polies, bonne jonction corps manche et pas de petites bavures. Seules les mécaniques vintage me semblent un peu faiblardes. Un petit reproche : pas de bouton de tonalité…pas indispensable mais dommage.

Je l'ai achetée par coup de coeur pour son look et ses caractéristiques originales (tête inversée, corps asymétrique, micro orientés à l'envers..) et car je voulais une guitare avec des humbuckers. couleur pailletée est horrible par contre, mais je compte la repeindre en bleue ou blanc à voir.
Coté jouabilité c'est très bon : manche large comme il faut, on glisse bien dessus et on atteint bien les dernières cases. Le corps est assez léger et on peut facilement caler son bras assis ou debout.

Utilisée avec un vox night train combo et une box of rock principalement.
Le son est bon : ces humbuckers sont assez incisifs sans être trop gras. On retrouve le son des simples fender mais plus agressifs et nerveux. Je trouve cela parfait pour du rock, punk, grunge. Les micros son du coup assez agréable en clair et crunch et encaissent très bien les distortions.
Le son est mordant et agressif mais garde une certaine précision et clarté par rapport à certains doubles micros. Peut être qu'à terme je remplacerait le micro chevalet par un dimarzio super distorsion pour plus de patate. Ces micros Atomic ont donc une certaine personnalité, incisif, dynamique et agressif sans être trop gras et peuvent même être splitté (c'est possible mais il faut le faire faire car ce n'est pas proposé d'origine et c'est dommage).
Il me semble que la tete inversée avec donc les cordes graves qui sont donc sur les mécaniques les plus hautes donne un son un peu plus claquant en accord.

En résumé une très bonne guitare, agréable à jouer, avec un personnalité sonore et un look sympa (sauf la couleur) qui est assez polyvalente et pourra facilement être upgradée. En occaz le rapport qualité prix est bon et la finition n'est pas loin de certaines américaines (j'ai une strat US).
Elle n'est plus fabriquée et assez dur à trouver. Si vous aimez les sons rock, grunge, les manches typés fender (entre strat ou Jazzmaster) foncez !

je trouve cela dommage que fender ne propose plus de modèles Pawn Shop car tous ceux qu'il avaient sortis avaient l'air sympa et cette Super-sonic ne déroge pas à la règle.