< Tous les avis Fender Pawn Shop Super-Sonic
Fender Pawn Shop Super-Sonic
Fender Pawn Shop Super-Sonic

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

philblue999 philblue999

« Un modèle étonnant, typé rock, collector mais très utlisable professionnellement »

Publié le 01/06/16 à 10:28
Cette guitare est une des 3 que j'utilise en scène depuis 2 ans. J'utilise un ampli fender supersonic 22 et chez moi un blackstar HT1. Elle est venue en remplacement d'une SG Gibson sur laquelle j'avais monté un vibrato Stetsbar et qui avait tendance à ne pas tenir l'accord. Cette guitare bénéficie d'une très belle finition, le vernis orange pailleté est magnifique pour qui, comme moi, est plutôt porté sur le vintage. Le manche au diapason un peu court convient bien à la longueur de mes petits doigts, bien mieux que par exemple une strato. J'aurais préféré une finition moins vernie su manche. Je n'ai pas de difficulté particulière de jeu,on retrouve un manche Fender (j'ai joué sur Strato et Musicmaster); l'attache de la sangle ne me pose pas non plus de problèmes. J'utilise assez souvent le vibrato, j'ai du raccourcir la tige qui arrivait très haut et gênait, je l'ai réglé au mieux mais il faut savoir que la partie vibrato est rustique et n'est pas du niveau strato. L'utilisation du vibrato peut nuire à l'accord mais pas plus que sur une autre guitare. Je l'utilise en open tuning de MI pour jouer du hard-Blues avec bottleneck mais aussi sur des riffs rythmiques où elle excelle.Le son est assez rude mais efficace et pas trop gras ni confus. Les micros atomic humbuckers sont très bons mais plutôt pour le rock, ils offrent une différence bien nette entre l'aigu chevalet et le grave manche. Effectivement malgré leur pêche ces atomic humbuckers offrent un son différent des Gibson. Il faut s'habituer au son de la guitare pour l'intégrer dans un répertoire, on peut jouer du blues avec mais je pense qu'elle est plus prévue pour du rock dur ou du punk. Une chose est sûre, elle ne passe pas inaperçue. L'inversion des mécaniques et des réglages est un peu surprenante et pas forcément utile pour les boutons de volume et l'inverseur mais on s'y fait. Il faut savoir que le corps est un peu petit mais que ça rend la guitare pas trop lourde car elle a une bonne épaisseur. Je suis satisfait et je continue à l'utiliser et a lui faire confiance en scène, si je ne mets pas 5 étoiles c'est à cause du vibrato qui aurait pu être meilleur tant pour la tige que pour le mécanisme et pour l'idée loufoque d'avoir inversé les boutons de réglage. Ceci dit, c'est un modèle vraiment original et complètement collector.