< Tous les avis Fender Special Edition Toronado GT HH
Fender Special Edition Toronado GT HH
Fender Special Edition Toronado GT HH

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Toronado

HypoTom HypoTom
Publié le 02/09/07 à 14:26
Guitare Coréenne.
22 frets. Micros Seymour Duncan
1 Seymour Duncan SH-1N RP ‘59 Reverse Polarity Humbucking Pickup (Neck)
1 Seymour Duncan SHPGP-1B Pearly Gates Plus Humbucking Pickup (Bridge)
2 volumes 2 tones.
Manche en Frêne? Je ne sais pas trop.
Simple mais efficace.

Manche très agréable. Accès aux aigus est plutôt bon. L'ergonomie de la guitare est vraiment bien : guitare peu lourde et la forme est plutôt pas mal! Je l'ai en couleur bronze avec les bandes noires... Ca tue!
Il est relativement simple d'obtenir en très peu de temps un bon son. Sur ça il n'y a aucun soucis.

Je joue dans un groupe de Hardcore Punk et j'en suis pour l'instant très satisfait. Je joue sur une tête d'ampli Peavy ValveKing 100 Head. Et le son que je reçois est plutôt bien! Je n'utilise que très peu le son clair. Pour ce qui est du Lead j'obtiens un très bon son avec cette guitare. Assez percutant. Parfois un peu gras mais dans l'ensemble il est bon. Il faut juste bien faire chauffer la tête... Et si besoin régler un peu les micros ainsi que le chevalet. (Les Seymour Duncan d'origine sont déja bien puissants!) Pour un son bien saturé comme utilisé dans le Punk Harcore c'est parfait! Et c'est ce que j'aime!

Sa fait deux semaines que je l'utilise et j'en suis très satisfait! J'adore sa forme, sa couleur, et son son! Je l'utilise depuis très peu temps et je n'ai pas encore réussi à lui trouver un défault. Ah si! Le manche vissé a tendance à faire un peu varier les notes tenues si on pousse un peu dessus... Mais bon... Rien de très grave. J'ai jouer sur une Squier très bas de gamme... Donc aucun commentaires. Ainsi que sur une danelectro! (qui est à vendre d'ailleurs!) mais le son est différent. La Danelectro est beaucoup moins polyvalente et s'adonne plus à un style Pop/Rock/Rock&Roll. Le rapport qualité prix est très bon! C'est vraiment une bonne guitare et pour 700euros je trouve que ça va!
Je referais ce choix sans soucis.
Biz