Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles 7cordes Ibanez

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 2 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelles 7cordes Ibanez
Sur Thomann 3 nouvelles 7cordes Ibanez vont être disponible:

2 des modèles sont celles de Munky (KoRn):

- Ibanez Apex1-BBK (sa vrai guitare de concert) environ 1700euros
- Ibanez Apex2 (le même modèle sans la peinture custom et sans Floyd) environ 700 euros

et 1 nouvelle sabre 7cordes:

- S 7320 BK environ 700 euros


Enfin des nouveaux modèles 7 cordes chez Ibanez ça fait plaiz!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur, il s'appel Thiebeaux LECHERF

https://www.lecherfguitars.com/francais.html

il est sur Reims et bosse super bien
si tu regarde dans création, la numéro 10 c'est celle du second gratteux de mon groupe.
la mienne est pas encore dessus, le site est pas à jour
12
Thibaut...c'est mieux que Thiebeaux :mdr:
13
Tu me parles de prix, mais le prix d'une gratte de luthier tu peux me rappeler combien c'est... surtout si tu veux quelque chose de vachement customisé?

Bref, et pis les modèles signatures de chez Ibanez c'est loin d'être les plus chers du marché, et puis, je suis désolé, mais ça sonne.

Par contre je reviens sur ce que tu avais dit Addagio sur l'apex2, mais quand tu vois les bois utilisé et les micros (Di Marzio PAF7), moi je trouve sincèrement pas que 700 euros c'est abusé... et puis il faut pas oublié que ce sont des modèles qui ne se vendent autant que les modèles classiques, donc forcément le prix est un chouilla plus cher.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
14

Citation : Bref, et pis les modèles signatures de chez Ibanez c'est loin d'être les plus chers du marché, et puis, je suis désolé, mais ça sonne.



ça sonne comme une gratte à 700 euros
c'est pas parce que ta de bon micro que tu auras un bon son
la combinaison des escences de bois utilisés fait plus de 50% de la couleur sonore de ta gratte.

et franchement celui qui est prêt à mettre 1700 euros dans une gratte, je vois pas l'intêrêt d'acheter la même que son voisin.

mais c'est mon avis...

attention, j'ai absolument rien contre Ibanez, j'ai joué sur une RG 507 pendant 10 ans.
et elle sonnait...jusqu'à ce que je fasse des comparatif d'enregistrement avec de gros model...
et là elle sonnait plus du tout
:mdr:

mais , pour ce mettre à la 7 corde, c'est vrai que c'est un model pas trop chère et qui fait son taf.

mais c'est comme tout, faut juste savoir ce que veux en faire.

perso, je préfère Vigier quand même, ou ESP (sauf pour les micros)
15
J'ai un gros problème avec Vigier par contre, je sais que c'est vraiment de super guitares mais je suis vraiment pas fan de la forme. Et quoiqu'on en dise, la forme ca a quand même son importance, c'est quand même la gratte que l'on a dans les mains.

Et pis, ESP... ça dépend, les vrai ESP coutent la peau du cul (donc autant aller chez un luthier) et les LTD je les trouve pas très bien finies, et en plus il y a souvent des petits problèmes avec (bon, après peut être que j'ai pas eu de bol avec mes LTD jusque là). Donc pour la même gamme de prix que LTD, je trouve que Ibanez le fait bien plus. Voilou
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
16
C'est vrai que la forme ça joue pas mal, moi c'est les vernies qui me font un peu horreur :D:

sinon, du coté de chez Yamaha, depuis quelques années ils ont fais des progrés terribles et en entrée de gamme je les préfères aux Ibanez.
j'aime pas non plus la finition des LTD, le modèle Hetfiel est horrible on dirait on gratte en plastique :(
17
Merci, enfin quelqu'un d'accord avec moi sur LTD!

J'ai toujours eu des problèmes avec l'entrée pour les Jack, ça tient jamais! Tu payes la guitare plus de 600euros (faut pas oublier que ça fait quand même 4000francs... c'est une somme) et ils sont pas foutu de mettre un système solide.

Il faudrait que je voye chez Yamaha c'est vrai qu'ils commencent à faire des modèles de plus en plus intéressant.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
18
Vais checker le site du luthier apres cette reponse

on peut pas aller bouffer sans se taper un roman a lire rhalala freiner un peu dingue ca chuis faineant que diable ca fait long a lire

vigier la forme j'ai mis 10 ans a m'y faire, et puis dernierement j'ai acheté une tite indus et y a pas a tortiller du cul ca demonte, cela dis la 7 cordes vigier de mon point de vue est horrible d'une part, le manche est insuportable d'autre part et celle que j'ai essayée... le son était a chier...

dumoins pour ce que je voulais en faire :p

bon ceci etant dit les 6 cordes sont excellentes et ce qui est horrible c'est que c'est tellement bien réglé qu'apres pour jouer sur autre chose ca fait vraiment zarb... mais c pas le sujet

pour banez, faut essayer jdis pas, ce que j'apprecie le plus chez banez c'est le confort pasque la y a pas a chier c'est confortable tout comme sweepced j'ai joué sur une banez qu'etait chouette jusqu'au jour ou j'ai fait un duo avec un mec jouant sur une pov strat... la j'ai jeté la banez :p

mais bon en gros ils completent leur catalogues pour en avoir a tous les prix, cela dit t'aura jamais de miracle, comme ce qui a été dis, si elle vaut 700 euroboules elle va sonner comme une gratte a ce prix là pas mieux, au début ca va te faire plaisir et un jour viendra ou t'en verra les limites...

donc si on resume, à 500 t'as la 7 cordes tilleul, à 700 la 7 cordes acajou, le tone pro c'est de la rigolade c'est juste un tun o matic pas trop degueu, à 900 la basswood floyd, et apres t'as les signatures....

pour ce qui est d'esp c'est meme pas la peine c'est vraiment trop cher, à ce prix ==>luthier et ltd si ca lfait pas niveau finition ben t'as schecter mouahahha c'est la meme boite de toute facon... les diamond series sont relativement bien fini, et pour la difference avec banez, c'est principalement le manche collé
19
Bien résumé :bravo:
20
Merci pour tous ces conseils, mais au départ le sujet c'était juste de dire qu'il y avait de nouveaux modèles 7 cordes chez Ibanez... lol.

De toute façon je possède déjà une 7 corde et je vais en prendre une autre dans pas longtemps (mais c'est pas l'une de celle dont on a parlé).
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure