< Tous les avis Framus Diablo Pro Natur
Framus Diablo Pro Natur
=kARMA= =kARMA=

« Deutsche Qualitat!! »

Publié le 03/07/12 à 18:03
Lutherie Allemnde (Modele 1998)
Corps en Frenes des Marais/ mancheOvangkol
22 frts
couleur naturel, vernis satiné..j'aimerai la faire peindre en black nirvana..ou pas, j'aime de plus en plus..
..ca le
Micro Seymopur Duncan SSCR-1N Cool rail - SSL-1 RW/RP und STB-4 Jeff Beck Trembucker
Vibrato Wilkinson
Modiff: changement des mechaniques (grover), potards, ajouts de switch pour splitter les micros et d'un Killswitch.
Particularité: dans la selection des micros, la position centrale active le micro manche et le micro chevalet
l'acces a l'eletronique se fait tres facilement par une trappe qui se clips.

Cette guitare surprend par sa legereté, bien équilibrée..un plaisir a jouer!! le manche et tres confortable, ma main glisse dessus, c'est tout doux.. plutot fin, il m'a d'ailleur un peu destabilisé. j'ai du revoir ma facon de jouer dessus pour m'éviter une tendinite.
Je m'acharne dessus depuis 2 mois...je 'my suis fait et commence a vraiment bien la sentir!! Yesou plutot yaAAaaaah!!

Une fois branchee et en tenant compte de l'essence de bois (frene) qui defini particulierement bien toutes les fréquences..et de mes modiff, à savoir 2 switchs pour splitter chaque micro double, cela ouvre a plus de 10 type de sonorités particulierements interressantes..en clair comme en saturé..
On joue avec le volume et la tonalité (changé pour des potards Gibson avec les bons condos !)
Les 2 doubles actionnés et splittés, on se retrouve avec un pure son de télé..ca clak! :)
En outre, le vibrato est un bon compromis entre un vibrato vintage et un floyd..vu que j'en abuse, on peut dire quelle tient tres bien l'accord! :)
Petit plus, branché en homme studio sur ma carte son, GR5...elle sonne mieux que ma strat blackie active..

Une guitare sur laquelle je ne me serais peut etre pas attardé dans un magasin( ptet son horrible pickguard?)..mais ses caractristiques techniques, son confort, ses sons, et au final une esthetique originale entre la strat la télé et la LesPaul...ont finis de me séduir..En neuf chez thomann, elle est affiché a 2429€, même caractéristique..??? je l'ai eut a 300EUR..elle a 14ans..je suis son 3eme proprio...elle a vécu ca se voit mais son manche est nickel...je la kiff de plus en plus..alors si comme moi vous etes sur le point de faire une affaire..n'hesitez pas longtemps, prenez votre ampli et allé au moins la tester elle vaut le detour!!