< Tous les avis G&L Tribute ASAT Deluxe Carved Top
G&L Tribute ASAT Deluxe Carved Top
G&L Tribute ASAT Deluxe Carved Top
Dae2l Dae2l

« Découverte de G&L et grosse claque. C'est simple j'adore !!!!! »

Publié le 03/04/21 à 13:50
Pour moi G&L c'est une découverte. Ayant lu ici et là, beaucoup d'avis pour le moins élogieux, j'étais très intrigué.

Premier essai cette semaine. Incroyable, doté d'un super rapport qualité/prestations/prix, cette ASAT Deluxe m’avais tapé dans l’oeil, mais difficile à trouver, (mais coup de bol, il y en avait une ici même sur AF) ne me laisse absolument pas de marbre, déjà le manche, un régal, les mécanique G&L à bain d'huile procure un accordage parfait, le bloque cordier chevalet et superbe, elle résonne, elle sonne, le poids est maitrisé, je le redis, parce-qu'il le faut, vraiment, le manche est un régal, esthétiquement, j'adore, la tête G&L noire avec la pointe typique de G&L, perso j'adore. Un gros sustain que l'on a vide et que l'on retrouve une fois branché.

G&L, après Fender et Music Man, est la troisième marque fondée par Léo Fender avec son ami Georges Fullerton.

Cette ASAT est donc une Tele avec un corps ici en acajou, une table en érable flammé réhaussé par un binding très bien réalisé. La guitare est très bien finie, je ne lui trouve aucun défaut.

Facile à jouer, une Tele avec une decoupe façon strat.. Confort impec, et des qualités sonores qui aident au jeu, à vide comme sur l’ampli.

Elle a du coffre, réagi extrêmement bien à la dynamique et ce sent à l'aise sur les cleans et les saturés.

Le micro manche sur la mienne est un Seymour Duncan SH1N '59 en position manche (capot nickelé), des cordes D'Addario XL en 10/46 et un bon petit réglage.

Perso, je prends une claque tellement c'est bon. Un pur plaisir, un son velouté, hypnotique.

Pour résumé, un instrument de très bon niveau, beau et capable. Confortable et musicale.
Édit nov 2022, je ne change rien à mon avis je mets juste un un cinq étoiles - quand je mettrais un cinq étoiles + sur mes nouvelles découvertes chez Sire et chez Michael Kelly. (En sommes toutes de très bonnes guitares)