< Tous les avis G&L Tribute Fallout
bluesphilou bluesphilou

« EXCELLENTE GUITARE »

Publié le 30/01/16 à 02:07
A ce prix (420 euros neuve), c'est donné et bonne pioche pour de la fabrication asiatique (indonésie), elle est meilleure que bien des guitares en valant le double ou le triple. On sent que G&L doit avoir un strict cahier des charges. Achetée par correspondance, est arrivée nickel et parfaitement réglée.
Tout est parfait sur cette guitare, lutherie, acastillage ( le fameux chevalet maison, les mécaniques impec), le manche super confortable, et par dessus tout LE SON :
c'est les mêmes micros maison que le modèle USA : très dynamiques et réactifs, ils sonnent vraiment incroyablement bien, en clair et en saturé, toutes les positions sont pleinement exploitables et notamment le humbucker splité qui sonnent strat terrible, c'est assez rare.
je trouve cette combinaison de micros et de split idéale : P 90 en neck et humbucker splitable en bridge. çà fait donc 5 possibilités différentes qui sonnent toutes bien et ont chacune leur personnalité bien marquée.
Polyvalence absolue : jazz, rock, pop, blues, country, hard rock, R&B . C'est typiquement la "workorse guitar" par excellence : pour jouer tous les soirs , dans tous les styles : c'est fiable et çà sonne.

Bref les gars de chez G&L ont bien su préserver, prolonger et moderniser l'héritage de Leo Fender qui avait fondé G&L en 1980. Si j'avais plus de sous, nul doute que j'achèterais une strat US G&L Legacy plutôt qu' une strat Fender US standard. Et idem pour la tele...