< Tous les avis Gibson Nighthawk Standard Floyd
Gibson Nighthawk Standard Floyd
Gibson Nighthawk Standard Floyd

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

pactos pactos

« inimitable NIGHTHAWK »

Publié le 13/06/15 à 11:34
Je viens de racheter une Gibson Nighthawk avec Floyd (cette fois) il y a 3 mois. J'en avais eu une autre déjà, j'avais déjà posté sur AudioFanzine, voir l'avis Anonyme.
Que dire de plus ?
Elle m'a manqué. J'ai revendu l'autre (la même sans Floyd Standard 3 micros Sunburst) il y a plusieurs années à un ami (qui l'a joue toujours d'ailleurs)
Celle ci sonne à peu près comme l'ancienne. Le Floyd est une atout non négligeable :
- Pour son utilisation propre.
- Pour l'accordage qui s'affranchit des mécaniques vintage Kluxon qui oblige l'accordage systématique, ça c'est TRES appréciable.
- La Frette Zéro c'est mieux que le sillet en os ou plastique : on obtient des sons cordes à vide comme le reste des notes frettées, il n'y a pas de différence de timbre.
L'inconvénient c'est le réglage du Floyd lors des changements de cordes.
Cette Nighthawk est excellente : du Funk au gros Rock, j'adore. J'ai 5 guitares américaines et c'est ma préférée. Je la joue sur un Fender SuperChamp X2 HD avec Baffle Celestion Vintage 30, sans pédale, que du bonheur.
Elle a maintenant bientôt 20 ans et le vernis commence à se craqueler, cela donne un effet vintage absolument INIMITABLE (voir photo)

Photos liées à cet avis

• photo