< Tous les avis Gibson Nighthawk Standard
Gibson Nighthawk Standard
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

mdtjoe mdtjoe
Publié le 01/12/03 à 22:09
Guitare US, deux micros double bobinage. chevalet fixe. volume et tonalité.
manche agréable. manche collé. Qualité des bois et vernis très bien. j'adore son dos ! (ouh le pervers !)

Manche agréable. accès aux aigus limités quand même. Super légère pour une Gibson, on ne se détruit pas le dos, c'est cool.
J'ai un petit problème de justesse dans les aigus, pourtant je l'ai envoyé se faire régler chez des pros (parait-il) que je n'ai pas avec mes autres grattes.

Sonorités typé jazz. (très typé je trouve). Super son clair et crunch. Lead nickel pour du bluesy, jazzy...
Je ne partage pas le même avis qu'après pour les grosses saturations (bien qu'il y ait du mesa boogie derrière), Y trop de médium à mon goût. Je trouve qu'elle manque un peu de polyvalence, elle est vraiment typé, mais si on aime, c'est du bon. On peut faire plein de bons sons, mais pour trouver le son d'une les paul en disto, ou d'une strat ? Soit on a pas la même guitare, soit on n'a pas la même notion de l'identité. Attention, ca reste une gratte super, mais qui sonne comme une Nighthawk.

Bonne guitare. Je trouve cependant qu'elle ne se suffit pas à elle même et qu'il faut au moins avoir une autre guitare dans un style complémentaire.