Changement du micro chevalet & nouveau routing.DIY!
- 22 réponses
- 4 participants
- 5 427 vues
- 5 followers
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2006 à 22:19:56Changement du micro chevalet & nouveau routing.DIY!
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/12/2006 à 12:16:29
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/12/2006 à 19:44:42
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/12/2006 à 21:35:02
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/06/2007 à 19:35:07
Merci pour cette putain de contribution !
C'est encore trop tot pour que je me decide ou non de changer, mais je tate le terrain, et pour le moment pas trouvé de "slanted" humbucker.
Ta solution est geniale, on peut y mettre le humbucker de notre choix !
C'est encore trop tot pour que je me decide ou non de changer, mais je tate le terrain, et pour le moment pas trouvé de "slanted" humbucker.
Ta solution est geniale, on peut y mettre le humbucker de notre choix !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/06/2007 à 12:51:40
Citation : le humbucker de notre choix !
Oui, à condition qu'il soit "F-spaced" (=écartement Floyd -ou Fender-)...
Ca laisse pas mal de choix! et en tout cas, je suis ravi de mon DiMarzio Virtual Hot PAF: moins de niveau, mais des aigus qui chantent, qui chantent... dans mon VC15, c'est du miel
A ta dispo si tu te lance dans la modif!
A+
... AF ON, NO Audio out...
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/06/2007 à 20:29:03
Merci pour ta proposition.
Je vais changer d'ampli bientot donc je vais d'abord commencer par ca, et ensuite je verrais si je ressens le besoin de peaufiner avec un changement de micro.
As tu conservé le mini-humbucker ? La plupart des marques en ont dans leur catalogue.
Je vais changer d'ampli bientot donc je vais d'abord commencer par ca, et ensuite je verrais si je ressens le besoin de peaufiner avec un changement de micro.
As tu conservé le mini-humbucker ? La plupart des marques en ont dans leur catalogue.
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/06/2007 à 00:33:45
Oui, le son du mini Gibson me convient... mais j'ai quand même repéré les miniBuckers (hot et normal) de chez DiMarzio...
Sinon, je viens "d'accueillir" un Laney VC15 à la maison et il s'entend à merveille avec ma Nighthawk! C'est tout sauf "moderne", mais qu'est-ce que c'est chaud et musical !
Sinon, je viens "d'accueillir" un Laney VC15 à la maison et il s'entend à merveille avec ma Nighthawk! C'est tout sauf "moderne", mais qu'est-ce que c'est chaud et musical !
Hors sujet : Tu comptes prendre quoi comme ampli?
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/06/2007 à 00:47:01
Hors sujet : a priori une tete AC30.
Le mini hot de dimarzio est celui qui me tenterait le plus au niveau du tone, mais c'est un ceramique.
On peut ecouter les samples des mini de seymour duncan, mais mon preferé en clean n'est pas mon preferé en disto !
De toute facon avec les micros, il y a pas le choix, faut risquer l'aventure par soit meme sur son matos.
purplebash
4281
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 10/06/2007 à 01:19:21
Sauf erreur, le mini Gibson utilise aussi un aimant céramique... mais apparemment associé à un AlNiCo
Sinon, effectivement, même en ayant bien étudié tous les paramètres, le premier essai d'un nouveau micro est toujours un "grand moment" ...
Citation : The classic Gibson Firebird mini-humbucker was revamped to utilize both Alnico and ceramic magnets for a warmer sound
Sinon, effectivement, même en ayant bien étudié tous les paramètres, le premier essai d'un nouveau micro est toujours un "grand moment" ...
Hors sujet : la Vox!
- < Liste des sujets
- Charte