Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/286
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Ma gibson nighthawk standard

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 9 117 vues
  • 12 followers
1 Ma gibson nighthawk standard
J'ai recu ma gibson nighthawk standard ! :volatil:

Achetée sur ebay, à un power seller, qui avait mis 6 photos. J'en ai demandé 2 de plus pour voir le manche et la touche. Tout ca inspirait plutot confiance ... et bin je me suis fait entubé, la 1ere fois que ca m'arrive sur ebay. :(((

Il a dit qu'elle etait en bon etat pour son age et sur les photos on ne voyait rien ... en realité elle a sacremment bien vecue la gibby ! :bravo2:
Forcement un peu decu sur le coup. J'ai deja eu une gibson LP DC, elle etait impeccable ! En plus de ca, j'ai du resserer le potard de tone, nettoyer la belle et evidemment mettre des cordes neuves.
Cerise sur le gateau ... l'accastillage doré se barre a moitié, et du coup il y a un magnifique (c ironique) effet degoulinant sur le micro manche.

J'ai juste pu la brancher sur mon korg ampworks, mais c'est suffisant pour se rendre compte de la polyvalence. Le selecteur 5 positions n'est pas la pour faire joli. Le tone aussi a l'air d'etre utile. Le manche pas de surprise, comme decrit par Pm. et Guano (merci les keupines).

Je verrais ce qu'elle a vraiment dans le ventre demain en repete.
2 des photos filées par l'ebayer filou, juste pour que Guano rebave sur la table ! :volatil:



Le point negatif est que si un jour je veux la revendre, deja qu'elle n'est pas tres recherchée, faudra en plus trouver un acheteur pour qui le son predomine, ce qui est mon cas. Je l'ai payée 650 euros, 870 euros au total (shipping, douanes et taxes).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
C'est domamge qu'elles ne soient pas plus aimées ces grattes. Elles sonnent bien je trouve. Le doré qui se barre, j'ai toujours trouvé ça honteux chez Gibson. Que ça parte après 50 ans passe encore, mais au bout de deux trois ans sur certaines guitare, ça commence. :nawak:

 

3
Je l'avais vu sur ebay. Je parie que le doré se barre même sans qu'on touche à la gratte! :| C'est le "pour son âge" qui fait toute la nuance.
A l'occasion, tu pourras nous dire ce que tu en penses par rapport à ton ancienne DC? :bravo:
4
Tu vas garder tes 2 Tele du coup ou pas ?
5
La dorure qui se barre du micro manche, c'est vraiment crade. J'ai bien envie de virer la dorure du micro et de l'accastilage du corps. Je dois bien avoir le produit qu'il faut au labo ! :volatil:
J'ai des boutons de potards noirs en stock, j'ai jamais ete fan des boutons or. Les mecas vintage me font peur, mais j'ai envie de garder ce style, si toutefois je devais absolument les changer.

pour la comparaison avec la LP DC, ca va etre dur. tout d'abord parce que j'avais changé des trucs sur ma LP DC, et surtout parce que la nighthawk est vraiment differente.

Je vais changer les pickups de ma fender, et revenir à simplement 3 positions. Me faut un humbucker et un micro type strat ... je reflechirais a tout ca le moment venu. Ma télé Cort, je vais ptet la passer en si.

Sinon Pm, tu m'avais dit en mp que la position du volume te derangeait ... bin hier j'ai buté dedans ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Pô cool pour la dorure qui se barre... Tu l'as branchée, finalement? Ca raconte quoi?
7
Dans mon petit korg, ca raconte qu'elle a vraiment 5 sons differents.
Pour le reste, je vais voir ce soir en repete. :bravo2:

[edit] : l'ebayer m'a laissé un feedback positif, normal j'ai payé immediatement + communiqué. du coup j'ai pu lui laisser un feedback negatif amplement merité. Avant de le faire j'ai echangé 2 mails aujourd'hui mais bon ...

[edit 2] : dans ses feedbacks, il a repondu : "Guitar is 17 years old and has been played.6 pics on auction and I emailed more". dans mes feedbacks il a ecrit : "Guitar is 16 years old. Guitar is in great condition for it's age and plays well" ! Pour info elle est de 94, donc a 13 ans. C'est pas parce qu'une guitare a 13 ans qu'elle doit avoir des pets de partout ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ca vaut un nouveau message ca. Il m'a fait un copier/coller d'une partie de la page sur comment dater sa gibson.
La version courte :

Citation : YDDDYRRR
YY is the production year
DDD is the day of the year
RRR is the factory ranking/plant designation number.



Mon numero de serie commence par 94031XXX
donc selon lui, elle serait de 1991, et produite le 403eme jour de l'année :bravo2:

On peut lire sur le site de gibson :

Citation : There are always exceptions to these rules, the two listed below are worth noting:
(...)
Those beginning with "94":
In 1994, Gibson's Centennial year, many instruments have a serial number that begins with "94" for the year, with the remaining 6 digits indicating the ranking number.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Très sympa en tout cas, même si j'aime pas les sunburst.
J'ai pû essayer la même en rouge pendant quelques temps (mais avec manche cassé et recollé par un porc) et j'avais vraiment apprécié cette gratte.
10
Je rentre de repete ... le changement d'ampli se fait de plus en plus pressant ! Trop brillant mon ampli et EQ pas tres efficace.
Donc ma conclusion sur le son de la gibson, ca sera pour plus tard. :volatil:
En revanche ca fait du bien de retrouver 1/ une touche palissandre, 2/ un manche gibson. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.