Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/286
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Niveau de sortie des deux micros splités ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
1 Niveau de sortie des deux micros splités ?
Salut,

Je suis toujours en train de découvrir les facettes de cette guitare et je me posais une petite question sur le son des deux micros (position 3) "splittés".

Je remarque une énorme différence de niveau de sortie entre le son d'une bobine pris sur un des deux micros (position 4 ou 2) et les deux micros en simple bobinage (position 3).

Avez vous le même symptôme, et sauriez vous d’où vient cette différence vraiment impressionnante ?

Je sais que l'ancien propriétaire de cette guitare à modifié le switch ( la postion 2 splitte le micro aigu, donc inversée par rapport à la position 1 originale si je ne me trompe pas) du coup je me pose la question si cette modification n'aurait pas un effet de bord ...

Enfin si vous confirmez que sur un circuit original ca fait la même chose alors je serais fixé.

Me restera plus qu'a trouver une solution (si il y en a) car j'adore ce petit son "funky".

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 12:18:00 ]

2
Citation :
Je remarque une énorme différence de niveau de sortie entre le son d'une bobine pris sur un des deux micros (position 4 ou 2) et les deux micros en simple bobinage (position 3).

Sur quelle position as-tu le son le plus "faible" ?

Si c'est sur la position 3 (2 micros en "simple") c'est sans doute une question de phase. Si tes deux micros "simples" sont en opposition de phase, les crêtes de signal de l'un correspondent plus ou moins aux creux de l'autre. Comme ils ne sont ni identiques ni placés au même endroit tu entends quand même quelque chose mais c'est la différence des deux signaux, c'est à dire pas grand chose...:(((
3
+1
Il y a de fortes chances que les bobines soient cablées en opposition de phase.
As-tu posé la question à l'ancien proprio, peut-être que cette "option" lui convenait.

En tous les cas, un simple bobinage seul ou deux simple bobinage cablés en parallèle et en phase doivent donner à peu de chose près le même niveau de sortie

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Salut,

Merci pour vos réponses, je vais effectivement regarder le câblage de plus pres, puis contacter l'ancien proprio ne fera pas de mal !

Merci encore