Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Nighthawk Standard
Photos
1/286
Gibson Nighthawk Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

Sujet Un troisième micro sur ma Nighthawk.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
1 Un troisième micro sur ma Nighthawk.
Salut à tous les AFiens,
voilà, j eveux augmenter le potentiel de ma guitare, ses sonoritéz en fait, en rajoutant un micro simple sur ma Nighthawk standard.
Pour ceux qui connaisse pas, la standard possède 2 doubles. D'autres Nighthawk possède déjà les trois micros, avec le simple en middle.
Déjà, çà me raasure, c'est faisable.

Un grand élan de luthier m'a pris il y a quelques temps, mais le temps que je me mette à pouvoir faire la défonce moi même; j'aurai de l'arthrose dans toutes les articulations. Et surtout y'a pas moyen de louper le coup, çà serait ma basse achetée 35 euros l'année dernière, pas de problème, mais là, ma Nighthawk Chérie :aime: , faut faire gaffe.

Bref, pour les experts en lutherie, ceux qui les fréquentent régulièrement, et je sais qu'il y en a parmi vous, combien il m'en couterai à la louche de faire la défonce micro et une pour un potard, et me la rendre nickel, prête à l'emploi ?

Et oui, y'a un luthier que je veux voir qui est fermé pour une semaine encore...je crois que les fêtes ont été dures de son côté...
2
Alors c'est faisable mais ca risque d'abimer ton vernis et si il faut le refair ca coute bonbon (car il n'y a pas pas de plaque de protection pour cacher au cas ou)
C'est ca qui va couter cher.
Rajouter un trou pour un potard c pas un problème !

Perso si c'est une Gibson je le ferais pas, et si c'est une Epiphone ca va pas valloir le coup vu le cout !
3
Merci pour le conseil PM, mais j'ai vraiment envie de varier mes sonorités, et pas les sous pour acheter une strat.
Effectivement, je savais bien que c'était pas la défonce qui reviendrait chère...bon, il a réouvert aujourd'hui, je te tiens au courant de son devis, comme çà tu pourras voir les prix du Sud, des fois que tu descendes t'y installer.
Bonne journée.
4
Merci bcp, le devis m'interesse bien ;)
5
Alors voilà, défonce micro, pose micro, défonce pour un switch ou un push-pull, tout çà propre et sans bavure........4 jours....120 euros environ.

Par contre un truc m'embêtes, mais je vais chercher un petit peu, ou lancer un thread, sauf si tu connais :| .

Je voudrai rajouter ce simple en "option" en queqlue sorte, donc je garde mes 5 positions :
-manche doublé
-manche simple
-les deux en simple
-corps doublé
-corps simple

et je voudrai ce micro en plus , comme un piezzo en quelque sorte sur le LAG par exemple, donc je le rajouterai avec un bouton volume tout seul, ou par dessus les autres.
Mais il me dit que çà ne peut pas se faire à moins de mettre un autre Jack :non: .
Bref, une idée ?
6
Le devis me parait correct !

Pour ton cablage, franchement je sais pas trop, ce me parait possible mais je suis pas un spécailiste de cablage et il faut reconnaitre que celui là est original :)