< Tous les avis Gibson L6-S (1974)
Gibson L6-S (1974)
Gibson L6-S (1974)
Flat Flat
Publié le 23/06/07 à 18:57
- USA
- 100% erable corps et manche (il y en a eu avec une touche rosewood ensuite) la mienne est blonde naturelle et a vieillie au soleil (1976)
- 24 frets et 2 humbuckers bill lawrence + varitone a 6 positions permettant des combinaisons parallele, serie et micro par micro
- chevalet type tune o matic (mais plus large comme sur les SG speciales des 70's)
- 1 volume 1 reglage des mediums 1 tonalité et le varitone (le reglage des mediums permet des sonoritées encore plus larges)
- manche etroit 24 cases collé (gibson oblige) mecaniques grover d'origine

- manche agreable
- acces en 24 aisé
- c'est spartiate mais c'est ce qui fait son charme elle est taillée dans la masse et sans fioritures donc on ne se pose pas de question on joue
- le son est non seulement bon mais surtout il est different et excelent a toutes les positions et combinaisons de varitone et de medium

- elle convient a mon avis a tous les type de musique vu sa polyvalence
- elle donne toute sa presence sans effet mais elle se caractérise par une tres bonne precision en disto elle a le coffre gras d'une les paul tout en ne noyant pas les notes
- en dehors du claquant caracteristique de la strat qu'elle ne sait pas reproduire elle glisse de la tele a la les paul (en moins gras quand meme) en passant par la SG selon les combinaison medium et varitone
- je les aime toutes c'est ce qui m'a conquis dans cette guitare la parfaite guitare de boeuf

- je l'ai depuis quelques mois mais elle est partie pour devenir leader du pool
- j'adore le system de varitone et je cherche encore le moins (peut etre sa reputation de fragilité....) ou un petit manque d'aigue parfois
- j'ai eu 2 strats, une lespaul, une tele, et une 1/4 de caisse mais cette guitare est unique dans sa capacité de palette de son on passe du blues rond au funk en 1 tour de main (et de varitone) mais aucun des son ne sonne creux ni immités
c'est une vrai guitare qui a une personnalité forte malgre sa polyvalence et des sons tres riches
- tres bon rapport qualité prix elle a cet avantage pour les acheteurs de ne pas avoir marchée a sa sortie donc elle a une toute petite cote
- je referai ce choix plutot 2 fois qu'une c'est une chance que d'avoir croisé son chemin