Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Marauder
Photos
1/338
Gibson Marauder

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Sujet Mise à niveau

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 922 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mise à niveau
Qui utilise encore cette guitare de #### ? Les micros sont très faiblards et pas précis du tout, et j'ai décidé de monter (avec beaucoup de difficulté) des micros DiMarzio. Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans une entreprise aussi démente ? Et si, oui, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Et y-a-t-il des astuces de vieux routiers de la lutherie à l'arrache ?
« Le rock (au sens large), c'est la possibilité offerte à n'importe qui de faire n'importe quoi n'importe comment. Et c'est ça qui est bien ! »
2
Salut, "nouvel affilié"!
Déjà, je trouve que tu commences très fort!
La Gibson Marauder de ####? comme tu dis, et cela n'engage que toi, est encore plus de #### maintenant que que l'a trafiquée!

Rappelons que cet instrument date des années 1974, 1975 (la mienne est de 1975). Elle a été conçue par Gibson afin de concurrencer principalement les Telecaster d'où le manche vissé.

Les micros sont des- Bill Lawrence- (excellent fabriquant de micros) et n'ont évidement pas la puissance des Di Marzio, EMG etc mais ils ont été conçus spécialement pour la Marauder.

J'ai regardé ta présentation et, en effet, je me demande ce que tu fabriques avec une Marauder?

Dans tous les cas, saches que le luthier de Lyon qui s"est occupé de la mienne m'as dit deux choses:

- 1 Surtout ne pas toucher, modifier la guitare en aucune façon; micros, acastillage en général.
- 2 Cette guitare est un collector elle vaut, dans l'état, au moins 800€.

Alors, pour une guitare de #### c'est pas mal car avec cet somme, tu pouvais acquérir une guitare qui correspond à ton style de musique.

PS: Si tu souhaites des précisions concernant l'ampli de guitare sur lequel je joue avec ma Marauder eh! bien il s'agit tout simplement d'un Custom Vibroverb 1964 Fender en parfait état d'origine.
C'est juste pour que ne fasses une autre erreur avec un trésor que tu ignores.
A titre documentaire, c'est 5 à 6000$ sur le marché collector américain selon l'état.

Désolé, GIB. icon_non.gificon_non.gif
GIB.
3
rien a dire de plus... tu as tout a fait raison gib*51
la mienne est de 1974 et contrairement a toi jcv_vidal j'adore ses micros, leurs faible niveau de sortie ne gene pas du tout et me permettent de plus forcer soit sur mon preampli soit sur ma big muff sans que ca soit criard  le tout avec un son des plus crémeux
bref totalement accro
suis le conseil de gib*51 revend la je pense qu'elle n'est pas adaptée a ton jeu ni a tes gouts musicaux

 

worship-studio.blogspot.com
4
Salut à tous icon_wink.gif

Huuuuuuu !!!! Guitare de ##### la Marauder ?

Euh bon, la mienne est de 1973 - n° 449.000 - l'un des tous premiers modèles - et ben, je suis pas près de m'en séparer !

Seule modif apportée, les mécaniques qui ont souffert au cours des temps remplacées par des Sperzel...

Tout a été dit dans le post de Gib*51 dont je retiens le mot "collector"... j'ajouterai même "petit bijou".
C'est bien simple, elle fait partie de mon quartet préféré : Gibson Lespaul Smartwood (autre collector puisque plus fabriquée), Fender Stratocaster Deluxe US 2005 Vintage et Fender Artist Signature Series - David Gilmour Stratocaster, c'est dire !!!!

D'ailleurs elle me tient compagnie sur mon avatar icon_lol.gif

Erreur de casting Nouvel Affilié, revois ton choix : revends-là à un collectionneur, avec les liquidités que tu dégageras, tu pourras effectivement t'offrir un instrument plus métal icon_wink.gif

Pêcher par le silence lorsqu'ils devraient protester, transforme les hommes en lâches. Ella Wheeler.

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 21:22:13 ]

5
Bonjour,
La mienne est la 99135131. Vos estimations me semblent très optimistes : j'avais lu ailleurs que cette guitare ne valait pas grand-chose à la revente.
Et, étant gaucher, je lui ai fait une belle découpe il y a bien longtemps pour accéder aux aigüs, ce qui rend la caisse quasiment symétrique. Comme c'est bien fait, ça ne choque pas. Elle n'existait pas pour gaucher. De toutes façons, on ne trouvait quasiment rien à l'époque et ça ne semble pas s'être beaucoup amélioré.
Je l'avais achetée car mes moyens étaient limités à l'époque !
Et, ayant un VG8 de Roland, je l'ai dotée d'un capteur GK-2A. Ce qui fait que je n'entends plus souvent le son des micros. A part ça, le reste est d'origine (1975 selon mes souvenirs).
Le seul point positif à mon avis : le manche qui est super agréable.
Je ne sais pas quel est le bois utilisé, mais, ça pèse son poids.
J'ai vu Ron Wood jouer en concert avec les Stones avec cette guitare.
Si un gaucher en veut une absolument, je l'échange contre une Strat, mais, en fin de compte, je l'aime bien quand même.
Bonne journée.
6

Un prof de guitare m'a dit un jour : "pourquoi prendre une Gibson pour avoir un manche vissé ?" Bon moi j'l'aime bien qd même. Je trouve même le micro manche excellent aussi bien en clean que crunch. bien gras bien bluesy. La position intermediaire est interessante en accord precis avec du corps. Le micro chevalet est un peu faible mais garde une tres belle precision sur les grosses saturations. C'est effectivement une des Gibson les moins cotée mais un bon compromis entre Gibson et Télécaster.