< Tous les avis Godin LG Signature
Godin LG Signature
Stratman junior Stratman junior
Publié le 14/12/08 à 13:48
Canada

22 frets, touches en palissandre et nacré sur la 21eme(signature de la maison, comparable à un bird de chez Prs)

2 micros avec les caches Chromé signé et choisi par monsieur Seymour Duncan en personne selon le site Godin.

1 chevalet comme sur une les Paul mais réglé bien plus bas, les cordes sortent de la belle table en acajou Transblack. mécanique de bonne facture(senti au premier contact lors de l'accordage)

Le manche constitué de plusieurs bois en érable de premier choix non repeint, mélange de roots et de modernisme.Trés jolie avec un bois qui à l'air de bien vieillir et de prendre beaucoup de caractére avec le temps.Mon prédécesseur l'avais eu d'occasion en 2007.

1 potar volume et 1 potar tonalité bien moins sérrer que le précédant.

Pas de capteur piezo ni de sortie midi pour cette LG sans le X, mais c'est pas pour ca que la petite soeur de la série Signature ne sonne pas comme une "Grande" comparé à ses ainées qui sont la LGXSA et LGXT.

Pour le manche tout dépend du tirant, réglé sur du 10,46. Elle est parfaite car je l'ai eu sur du 12,56.

C'est comme sur une Gibson les Paul, faut juste bien les connaitres et elles vous ouvrent les portes du bonheur.

L'orsque je l'ai faites régler, le luthier m'a dit que c'était un réglage manche de type Gibson.

Pour une histoire de gout ou de facilité de jeux, l'accés aux aigus est bien moins simple que sur une PRS et bien plus musclé,ce qui reléve d'avoir un certains niveau de jeu.
Cependant la sensation du vieux bois sous les doigts pendant un bend à la 22eme fret ou ailleurs auras de quoi en envouté plus d'un. WOW!!!!!Cette sensation charnel avec ce manche me transporte dans un autre monde innondé d'encens et de spiritualité indienne. Un charme que je n'ai retrouvé sur aucune autre marque de guitare et cela me rappelle le coté roots que j'affectionne pour n'importe quelle vieille guitare en bois.

Depuis j'aime beaucoup jouer avec assis par terre sur la moquette de ma piole à la John Mclaughing.

Elles ont du trés gros "sustain" de quoi rivaliser fiérement face aux PRS.

Je joue vraiment de tout(blues, métal, rock, arpége, picking, funk etc...) avec sauf que je n'ai pas de vibrato mais ca faisait parti de mon choix du départ.

Elle sonne trés grave, c'est un de ses caractéres.

Branché à un Express 5:50 Watt(Red croco en édition unique) de Mesa Boogie sur lequel je ne peu plus me plaindre de la qualité du son et du matos.

Le micro chevalet est térrible avec son leger crunch. Le micro manche fais son boulot comme il faut malgrés un manque sur les aigus(ca doit se régler car il est encore décaler).Depuis je l'ai réglé il est parfait.

On y trouve 5 sonorités de trés trés bonnes qualités distinctes selon les deux micros.

Le poid qui tire un peu sur l'épaule. elle vaut tout de meme son pesant d'or.

Acheté à Stratman par le biais d'Audiofanzine à 500 euros dans un état irréprochable, " à ce prix je ne chipote meme pas pour un médiator" sachant que son prix grand public est à 1450€. Une occasion pareil j'y retourne à coup sure.

Je l'ai depuis 1 semaine pile poil, elle a dormi 3 jours chez le luthier, le temps du réglage manche et du repos des bois. Encore peut etre un pti réglage du micro manche aux tournevis et elle seras au top du top(ce qui a été fais depuis et elle est enfin parfaite aux niveau des aigus).

Seul regret, l'ignorance des gens qui ont arrété la guitare depuis 1974 et qui ne jurent que par les mots comme télécaster,vox et compagnie puis de guitare acheté à prix déraisonnable.Le genre de personne qui se moquent lorsque vous déclaré avoir une godin acheté à 500euros et en plus ils se marrent en se demandant "c'est quoi ca Godin?", quelle bande de gros c#@s!

En tout cas, Godin m'a toujours passioné depuis la sortie de leurs trés respectés guitares nylons pour ceux qui savent. Aujourd'hui de trés grand nom du paysage guitaristique telque John Mclaughing représente cette firme canadienne au grand savoir faire en terme de luthrie et de qualité impréssionnante qui pourtant reste encore méconnu du publique.

Elle n'a pas les options midi et sortie synthétiseur de ses autres soeurs(LGXSA et LGXT), ni la meme finition sur les touches du manches dans cette série Signature, mais bon pour le prix ou je l'ai eu, elle a eu le temps de bien murir et de garder toutes les qualités qui font d'elle la "Grande" qui sonne terriblement bien comme je l'attendais.(prochainement les photos sur mon profil)

Pour ma part j'ai hate d'essayer le modéle Montreal de la marque...et je vous remercie d'avoir lu ses quelques lignes.

Bonne continuation et beaucoup de plaisir à vous tous.