< Tous les avis Godin LGXT
+ micro piezo
+ prise midi 13 broches pour synthé
Vibrato classique
Manche non vernis

Manche très agréable, touche plus plate que sur ma strat.
Le manche n'accroche pas même après une utilisation prolongée.
L'accès aux aigus est très bon malgrès le fait qu'il n'y ai qu'un pan coupé, on va sans problème jusqu'au dernières cases.
Coté ergonomie je suis très à l'aise dessus, seul défaut selon nmoi au niveau de la forme : le chanfrein à l'arrière, s'il avait été un peu plus long (en montant un peu sur l'arrière de la "corne" du haut comme sur une strat) on aurait gagné en confort pour le jeu assis. Sinon debout, aucun problème, mis à part le poids conséquent, mais une guitare qui sonne, avec des bois de qualité, c'est forcément un peu lourd. Disons qu'on sent le poids de la qualité ;)

Le son est assez gras en disto avec les micros duncan seymour. Les sons clair sont bien cristallins. C'est vraiment une guitare à tout faire surtout si comme moi vous vous équipez d'un synthé guitare type VG-88 de Roland alors là c'est le pied...
Ce qui m'a vraiment surpris par rapport à ma strat c'est le sustain ENORME de cette guitare...vraiment monstrueux !
Je joue sur un ampli à lampe Peavy Classic 30 et je me régal, pour ce qui est du synthé le mieux c'est d'être branché directement sur une sono parait-il. Je pense que je vais investir dans une petite sono car pour pas mal de son l'ampli guitare n'est pas adapté et on ne peut pas exploiter à fond le synthé.

Je l'utilise depuis 1 mois

les + :
- intrument suberbe, cette guitare sent bon le bois, on voit tout de suite que les matériaux sont de qualité.
- la polyvalence : une infinité de sonorité en une seule guitare.
- le confort, très agréable

les - :
- le poids, assez lourde
- livrée en étui souple deluxe : très joli mais pour une guitare de ce prix un étui rigide aurait été le bienvenu.
- le prix : 1800 € en moyenne sur le net, 2090 en magasin. Je l'ai trouvé en promo à 1490 €, sinon je ne l'aurais pas prise.

J'ai essayé beaucoup de guitare différentes avant de l'acheter. Au début je voulais une autre Strat car c'est une guitare qui me convient, puis j'ai essayé Gibson, Ibanez ... Pour finir par cette guitare Godin qui est un coup de coeur.

Le rapport qualité/prix au prix ou je l'ai eu (1490 €) est correct, pour 2000 € affichés en magasin, je pense que le prix est un peu sévère.

Avec l'expérience je ne regrete pas mon achat, j'en suis content, mais se n'est pas la guitare ultime pour moi, c'est un coup de coeur, je l'ai essayé à une période de ma vie ou mes finances me permettent d'investir dans un tel instrument donc j'en ai profité pour me faire plaisir.
Je ne peux pas dire si je referai ce choix car j'ai toujours envis d'essayer de nouvelles guitares. Le meilleur conseil que je peux vous donner : essayez avant d'acheter !