< Tous les avis Godin Exit 22
Godin Exit 22
Godin Exit 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin

lolog63 lolog63

« De la bonne gratte made in Canada  »

Publié le 31/12/17 à 14:15
La Godin Exit 22 S LH n'est plus au catalogue depuis déjà quelques années, remplacée par le modèle Session.

Je recherchai une guitare montée en HSS pour la polyvalence et le son des simples bobinages sans pour autant basculer automatiquement dans de la Strat Mexicaine ou équivalent ;), la comparaison avec les strato et autre Tele s’arrête là car l'Exit 22 a un diapason de 24 3/4" donc on est presque sur un diapason Gibson.

Coté son ,La configuration HSS permet une grande variation sonore, les sons typés strats grâces aux 2 simples ,la combinaison Humbucker
/corps acajou permet de se rapprocher des sonorités plus "Gibsonienne"

Remplacement des micros Godin par des Lace Sensors Hot Gold , la guitare gagne en dynamique, le son est plus ouvert.

Le manche en érable avec touche en palissandre est très agréable et facile a jouer,peu être un petit peu en dessous de mon A6 ultra, je pense que cela est du au vernis utilisé qui est satiné sur l'A6 Ultra et brillant sur l'Exit 22 ;)

Les mécaniques flaguées Godin tiennent bien l'accordage et sont précises.

Attention aux fragiles du dos... la guitare pèse sont poids ! Le corps est 100% acajou et d'une belle densité, elle doit flirter avec les 4 kg :8O:
Je l'ai revendue pour cette raison uniquement ....

Photos liées à cet avis