Godin Exit 22

Tous les avis sur Godin Exit 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin

4.0/5
  • lolog63lolog63

De la bonne gratte made in Canada

Godin Exit 22Publié le 31/12/17 à 14:15
    5 photos
    La Godin Exit 22 S LH n'est plus au catalogue depuis déjà quelques années, remplacée par le modèle Session.

Je recherchai une guitare montée en HSS pour la polyvalence et le son des simples bobinages sans pour autant basculer automatiquement dans de la Strat Mexicaine ou équivalent ;), la comparaison avec les strato et autre Tele s’arrête là car l'Exit 22 a un diapason de 24 3/4" donc on est presque sur un diapason Gibson.

Coté son ,La configuration HSS permet une grande variation sonore, les sons typés strats grâces aux 2 simples ,la combinaison Humbucker
    /corps acajou permet de se rapprocher des sonorités plus "Gibsonienne"

Remplacement des micros Godin par des Lace Sensors Ho…

/corps acajou permet de se rapprocher des sonorités plus "Gibsonienne"

Remplacement des micros Godin par des Lace Sensors Hot Gold , la guitare gagne en dynamique, le son est plus ouvert.

Le manche en érable avec touche en palissandre est très agréable et facile a jouer,peu être un petit peu en dessous de mon A6 ultra, je pense que cela est du au vernis utilisé qui est satiné sur l'A6 Ultra et brillant sur l'Exit 22 ;)

Les mécaniques flaguées Godin tiennent bien l'accordage et sont précises.

Attention aux fragiles du dos... la guitare pèse sont poids ! Le corps est 100% acajou et d'une belle densité, elle doit flirter avec les 4 kg :8O:
    Je l'ai revendue pour cette raison uniquement ....

• stevieandiharisoastevieandiharisoa

Satisfait

Godin Exit 22Publié le 01/12/17 à 08:12
    C'est une guitare très nette, sa neutralité me convient assez pour mon style de musique et modifiable à l'aide d'un ampli de puissance,
    Le manche, touche correcte malgré son poids petit lourd.
    Etant utilisateur de Godin depuis, je suis fidèle à mon choix et maintenant que j'ai entendu que on a arrêté la série Exit 22, je pense que j'ai eu de la chance de l' avoir plus longtemps.
    Satisfait:bravo:
  • regislazyregislazy

Un manche très agréable

Godin Exit 22Publié le 31/08/15 à 11:57
    3 photos
    J'utilise cette guitare avec un ampli à lampe DIY G1 et un ampli transistor Roland Cube 60 orange (vintage)
    La lutherie est excellente (acajou pour le corps, érable pour le manche et palissandre pour la touche, manche très fin et très agréable, légère (du moins par rapport à une Ibanez ST 55!)

Pour les micros j'ai décidé tout d'abord de tous les changer: un DP184 Chopper en neck, un fast track 1 DP181 en milieu et un SH4 en bridge.

Le SH4 ayant un niveau de sortie trop élevé par rapport aux autres, j'ai remis le godin GB1 en milieu et mis un Tone Zone DP192 en bridge; un push pull sur le bouton de tonalité pour passer en simple sur le DP184 et le DP192.
    J'ai réalisé que les micros G…

J'ai réalisé que les micros Godin étaient finalement vraiment pas mal, mais avec un niveau de sortie plus raisonnable.
    EDIT: Guitare remise dans sa config d'origine avec ses trois micros Godin.
    La guitare a du coup un meilleur équilibrage, et est très correcte avec ses micros d'origine.
    Seul regret : le DP184 est vraiment fantastique, et je le garde pour une future guitare.
    J'utilise depuis cette config en étant très satisfait.
    Plus: excellente lutherie
    Moins: pas de vibrato, mais je ne m'en sert pas. Les potentiomètres ont été changés ceux d'origine grésillaient pas mal...Peut-être un manque de caractère avec les micros d'origine, mais du coup très polyvalente.
    Guitare Canadienne fabriquée aux USA d'excellente facture, mais ce n'est ni une Fender, ni une Gibson. Par contre ce n'est pas une mexicaine, elle est donc à mon avis largement sous cotée.
    C'est à mon avis une excellente affaire pour 300€ (prix neuf de départ dans les 600€)
    EDIT : Guitare vendue 260€ et remplacée par une Fender Stratocaster Deluxe de 2011 achetée 1000€
    Franchement, la Strat deluxe est une excellente guitare, mais la Godin par comparaison ne devrait pas être plus de quatre fois moins cher en occasion....
    Je persiste, cette guitare est sous-estimée!
  • bbhackbbhack

gentillette mais lourde

Godin Exit 22Publié le 26/02/14 à 14:41
    Assemblée aux US avec des composants produits au Canada, histoire de contourner les taxes d'importations relatives au marché US.

Il s'agit d'une guitare de la série Performance, à savoir le milieu/entrée de gamme chez Godin. Le modèle n'est plus commercialisé depuis qq années déjà mais on en trouve encore sur le marché de l'occasion.

Pour les caractéristiques on peut encore trouver la fiche produit sur le net ( http://www.godinguitars.com/godinexit22p.htm ), néanmoins pour résumer il s'agit d'une guitare avec un corps en acajou avec un manche au diapason gibson, touche palissandre ou érable (le cas de mon exemplaire), chevalet à cordes traversantes et une config SSH le tout estampillé Godin ( micros, mécaniques et accastillage ... ).

A noter qu'elle était vendue avec une superbe housse Godin by Tobago, très solide et ultra bien rembourrée. Probablement la plus belle housse livrée avec un instrument de cette gamme là.

Le manche est très agréable, la jonction corps/manche bénéficie d'une découpe ergonomique facilitant l'accès aux aigus. L'action peut être réglée de manière à bien coller au manche.

Les mécaniques tiennent bien la route et la tenue d'accord ne pose pas de soucis. Les contrôles sont très corrects et utilisables sur presque toute la course.

Par contre la guitare est vraiment lourde, elle pèse au moins autant qu’une vielle LP. Autant dire que c'est très pénible de jouer debout longtemps, du moins si vous n’êtes pas gaulés comme un nord américain moyen.

Le son à vide est très prometteur, la lutherie est de très bonne facture.

Une fois branchée on retrouve, malheureusement, une guitare très généraliste, avec une petite palette de sons pas dégueulasse mais relativement dépourvue de personnalité.

Les positions des micros et les contrôles permettent pas mal de variations mais le son manque cruellement de caractère.

Je modère un peu mon propos car en jouant sur les deux premiers micros on arrive à sortir deux trois sons clairs assez sympas et, bon ampli aidant, à l’utiliser de manière efficace pour des rythmiques.

La lutherie est de bonne facture et aurait vraiment mérité un jeu de micros au caractère plus prononcés.

Personnellement je l'avais découvert lors d'un déstockage et j'avais flashé sur l'ergonomie générale (action basse, très bon accès aux aigus, un son pas dégueulasse) Puis je l'ai jouée pendant environ un an, en alternance deux autres guitares, dans une formation orientée reggae/funk.

Je ne l’utilisais qu'en rythmique, exclusivement en son clair branchée sur un Blues Jr. Dans ce contexte j'ai réussi à trouver mon bonheur avec les deux trois sons qui allaient bien.

Je l'avais revendu pour deux raisons principales : un certain ras le bol des sons certes corrects, néanmoins pas très inspirants et surtout à cause du poids trop conséquent.

On en trouve encore sur le marché de l’occasion pour un prix tout à fait correct. Au vue de la qualité de la lutherie, je pense que si vous avez le budget pour un upgrade de micros et la musculature qui permet de supporter son poids, on peut en faire qq chose d'assez sympa.

• purple.telecasterpurple.telecaster

je l'aime pour toujours !

Godin Exit 22Publié le 20/09/11 à 07:14
    3 photos
    -provenance Canada et assemblage usa (exclusivement canada depuis juin 2007 ??)
    -manche érable 22 frettes avec touche palissandre, pas d'érable pour les gauchers mais comme je n'aime pas les touches maple...
    -caisse acajou, la jonction des 2 parties est quasi invisible ce qui n'est pas de le cas de toutes les guitares même beaucoup plus chère...
    -1 volume
    -1 tone
    -1 sélecteur 5 positions
    -cerise sur le gâteau, elle est livrée dans un Gig-bag bien épais, pas "style "housse matelassée" comme avec ma telecaster

-un manche totalement adapté à mes mains d'un vernis soyeux idéal
    -la seule guitare qui me donne ce confort,qui tombe pile/poil sur mes genoux
    qui se place …
    -provenance Canada et assemblage usa (exclusivement canada depuis juin 2007 ??)
    -1 volume
    -1 tone
    -1 sélecteur 5 positions

-un manche totalement adapté à mes mains d'un vernis soyeux idéal
    -la seule guitare qui me donne ce confort,qui tombe pile/poil sur mes genoux
    qui se place idéalement, le diapason "gib" conjointement à la forme de la caisse et sa jonction bien pensée est il responsable de ce plaisir ?

-cette version HSS me donne le son voulu quelque soit la position du sélecteur
    avec un bonus que je ne regrette pas:un pot push/pull permet d'avoir le micro 1 couplé avec le 3, les 3 micros ensemble possible mais bof...,simple modif "à la G&L") que je conseille.

-6 ans que je l'utilise et 5 ans pour ma deuxième "Godin EXit 22 mods"
    et aucun regret, je sais que c'est celle-ci ne quittera jamais mon Fender Champ II
    c'est la première fois que je ne pense pas à la prochaine guitare et j'en ai possédé une quinzaine.
    -bien évidemment je referai ce choix, de plus cette version originale avec ses micros "no name" est ma préférée.
    le bonheur!!

ps:j'ai omis de vous parler de la finition=20/20 I.M.P.E.C.C.A.B.L.E
  • BassWalkBassWalk

Godin Exit 22Publié le 11/11/08 à 16:01
    Fabriquée au Canada.
    Voir les caractéristiques détaillées directement sur le site Godin étant donné qu'elle est toujours au catalogue.

Le manche est agréable même si avec du recul il m'a semblé un peu trop fin pour mes paluches.
    Le verni est de très bonne qualité et ça glisse tout seul.
    La guitare est lourde souvent gage de qualité mais cela peut plaire ou pas.
    C'est pas pour critiquer car à priori il y a matière à être satisfait et pourtant je n'ai jamais obtenu les sons que je voulais.

A la maison je l'utilise avec un Roland cube 30x. (voir mon avis sur cet ampli).
    Fabriquée au Canada.

Le verni est de très bonne qualité et ça glisse tout seul.
    La guitare est lourde souvent gage de qualité mais cela peut plaire ou pas.

A vouloir peut-être en faire une guitare trop polyvalente, Godin a réalisé quelque chose de commun, d'assez ordinaire je dirai. Je vais peut-être être assez sévère mais cela n'engage que moi. Je vous dis ce que je ressent, mais c'est limite mauvais par rapport à ce que j'attendais de ce fabricant réputé à juste titre car dans l'ensemble, les clients Godin sont satisfaits de leur instrument.
    Cela vient-il donc de mon côté difficile et exigeant...? Me suis-je trompé de modèle pour faire la musique que j'aime? Aurais-je dû la garder plus longtemps pour approfondir les réglages?
    Je joue du blues, du rock et du hard rock et je n'ai jamais pu être satisfait du résultat.
    Cette guitare n'a pas d'âme et n'est pas à la hauteur de la qualité de sa lutherie.
    Je suis assez d'accord avec l'avis de Stof 79 (voir son avis sur l'exit 22 manche maple) concernant les micros. Je pense qu'il aurait fallu faire des réglages, voir changer les micros pour améliorer les choses.
    De plus, les 2 modèles exit 22 (neufs je précise) que j'ai eu (car j'ai échangé la première pensant être tombé sur le mauvais numéro) étaient plutôt identiques en terme "d'empreinte" sonore même si la deuxième sonnait un peu mieux. Tout cela m'a découragé, s'il faut déjà rebricoler une guitare neuve.....

6 mois d'utilisation environ. Mais rien à faire, elle ne m'a pas plus.
    Les micros de la première étaient fixés de travers, le micro chevalet ne marchait pas (soudure défectueuse) et la hauteur des plots (fixés non réglables après la sortie d'usine) de ces derniers étaient bizarement réglés genre de façon aléatoire. Pour preuve, le second modèle que j'ai eu présentait à peu près le même défaut mais sur d'autres plots à d'autres endroits.
    En définitive, je me suis laissé convaincre par la marque et la grande qualité de la lutherie. Mais cela ne fait pas tout.
    Elle n'est pas très chère mais restera toujours trop chère si elle ne nous convient pas. Dans mon cas, le rapport qualité/prix est donc mauvais.
    Des petits défauts de fabrication, montage des micros (de travers), de perçage trop profond sur l'une des vis du sélecteur ainsi que, carrément (!), une vis de fixation manquante sur le chevalet (sur le deuxième modèle) me force à dire que le contrôle qualité est inexistant chez Godin. Mon revendeur Parisien me dit que c'est normal sur une guitare de ce prix (!) et que des modèles bien plus honéreux présentent aussi des défauts (!!!).
    + un petit mail chez Godin sans réponse qui s'en fou complétement...
    C'est peut-être de ma faute, j'aurais dû choisir une Godin LG...?
    Bref, cette guitare ne m'a pas convaincu, loin de là. Elle conviendra, c'est sûr, à d'autres musiciens et il faut donc relativiser les durs propos que j'ai tenu içi.

Les plus:
    qualité de la lutherie
    manche agréable
    look sympa

Les moins:
    électronique loin d'être convaincante
    des défauts de fabrication
    sonorité sans âme

J'ai changé sans regret pour une Gibson SG Suprême certe bien plus cher mais quel changement!!! (voir mon avis).
  • purple.telecasterpurple.telecaster

donne un choix polyvalent

Godin Exit 22Publié le 12/11/07 à 08:27
    2 photos
    Idem version standard:provenance Canada et assemblage usa (exclusivement canada depuis juin 2007 ??)
    sauf:
    -micros Schaller Golden 50's +Lace Sensor silver
    -splittage prochainement
    -l'original satinée me plaisait déjà énormément mais avec le vernis brillant c'est encore + beau surtout que celle çi de 2005 a une teinte légèrement + chaude, orangée que mon nouvel exemplaire "standard"
    ce n'est pas le même arbre évidemment ou léger changement de teinte chez Mr Godin??

-j'ai possédé ......15 guitares environ c'est le premier manche qui me réjouit autant
    -3,5 kg de bonheur

-choix personnel des micros après de multiples essais donc cela me con…
    sauf:
    -micros Schaller Golden 50's +Lace Sensor silver
    -splittage prochainement

-3,5 kg de bonheur

-choix personnel des micros après de multiples essais donc cela me convient
    -utilisée avec un Fender champ II et un princeton II ,un Yamaha dg 60fx:jouissif !

11 novembre 2007:ajout d'un potentiomètre Push/pull:
    -j'ai essayé le splitage des bobines :bof !
    -j'ai testé la mise en série/parallèle des bobines: bof !
    -j'ai essayé ET adopté le couplage des micros 1&3 qui donne
    aussi 1+2+3 suivant la position du sélecteur (adaptation libre du "switch expander" de G&L)et fait de même sur ma Godin originale
    modification 2012:
    -changement micro manche par un Seymour Duncan SH2, je connais sa sonorité car déjà monté sur une Yamaha
    Grosse et agréable surprise avec le Duncan SH P-rail en chevalet> excellent
    par contre il faut percer la caisse pour jouir des 3 possibilités du splitage

j'ai acheté une Exit 22 en 2005 et ce nouvel achat de 2006 pour réaliser cette version différente et irréversible, longuement réfléchi pour cette modif' perso me satisfait, heureusement puisque Mr GODIN nous abandonne nous, les Gauchers !!
    je réfléchis d'ailleurs à une version avec des P90

news janvier 2012:
    la nouvelle Godin Session LH REMPLACE l'Exit 22LH supprimée du catalogueicon_facepalm.gif

news décembre 2015:
    ça fait juste 10 ans que j'utilise ma première Godin Exit 22, en suite une deuxième en 2006 (modifiée) et une troisième comme roue de "secours"
    c'est inutile puisque la fabrication n'a pas besoin d'aucun changement ! tant pis elle est sous mon lit, bien emballée et d'ailleurs le bois de la caisse de cette 3ème est encore plus beau, aucun regret j'aime toujours le manche, la fabrication, les sonorités, je préfère la version originale et ses micros "no name", les 2 Duncan+ lace sensor silver sont bien évidemment mais....
    news juin 2017:
    modifications a) ma premiere est devenue 100% Lace sensor avec un double Hot Gold +
    l'indispensable en Silver en milieu et en manche Lace Purple.
    b) Duncan Sh-pr en chevalet et rien en milieu< je cherche un remplaçant au Silver) en et manche le SH2
    c) ma troisième est "vierge" et j'aime toujours cette simplicité
  • stof79stof79

Godin Exit 22Publié le 01/11/07 à 10:00
    Je donne mon avis sur cette guitare plus d'un an après m'en être séparé. Cela correspondra plus à l'impression qu'il m'en est resté, qu'à un examen méticuleux.

Les caractéristique sont plutôt bonnes. Les clefs tiennent l'accord. Le sélecteur, bouton de volume et de tonalité sont efficassent.

L'impression générale est de qualité.

Un manche super agréable, qui glisse tout seul. C'est l'impression principale qu'il me reste.

Bon l'accès aux aigues n'est pas facilité par la forme du corps, mais cela reste tout à fait faisable.

Le corps de la guitare est très agréable sous la main, sans doute du à un vernis très fin.

Personnellement je n'ai pas trouvé (…

L'impression générale est de qualité.

Personnellement je n'ai pas trouvé (comme j'ai pu le lire à l'époque) qu'elle se situait dans un registe entre les paul et strat (ceci dit il y a de la marge entre les deux).

La tonalité générale se situe plus dans les médiums. J'ai trouvé qu'il lui manquait des graves et surtout des aigues. Après observation de la position des plot des micros j'ai remarqué que le plot de le corde de mi aigue n'était pas du tout en face de la corde mais plutôt entre la corde de si et de mi. Ce qui est sans doute à l'origine de la perte dans les aigues.
    Ce problème éxistait aussi sur une autre exit 22 que j'ai pu voir en magasin.

C'est pour cette raison que je m'en suis séparé. Maintenant le reste de la guitare est franchement de qualité.

C'est vraiment une bonne petite guitare. Avec le recul je me dit que j'aurais peut être du chercher à changer les micros. C'était peut être due à un mauvais réglage tout simplement.

Si c'était à refaire, je pense que je changerai les micros.
  • qnitechqnitech

La belle cousine !!

Godin Exit 22Publié le 24/05/06 à 16:56
    Fabriqué au states avec du bois canadien avec touche au choix érable ou palissandre j'ai choisis érable.
    22 frets 2 micros simples et 1 double de marque GODIN.
    Chevalet fixe.
    Volume tonalité et selecteur 5 positions.
    Manche vissé en érable dur et touche érable.

-Bien que moins large que la CHARVEL CH6 que j'avais avant, ce manche est d'un confort ideal, l'accès aux dernières frets ne pause aucun problème, la découpe de la caisse permet toutes les audaces ...
    -Le manche est vissé et une découpe judicieuse diminue à point nommé la caisse et le manche pour permettre un accès total quelque soit la taille des doigts.
    -l'ergonomie est aussi bonne que l'accès au dern…
    22 frets 2 micros simples et 1 double de marque GODIN.
    Chevalet fixe.
    Volume tonalité et selecteur 5 positions.
    Manche vissé en érable dur et touche érable.

-l'ergonomie est aussi bonne que l'accès au dernières frets, que ce soit sur la cuisse ou à la sangle elle se positionne toute seule et en jouer ne provoque que bonheur.
    -Si on obtiens facilement un bon son ..... et comment, les micros de M. GODIN sont magiques.. ( en fin, tout ça c'était avant le drame bien entendu .. voir en bas l'avis global...)

L'Exit22 est polyvalente, quelque soit le style, au niveau du son elle ne craint personne pour peu que l'on ne dépasse pas les bornes, un siderurgiste ne trouvera pas son bonheur dans cet outil alors que tous les autres si ! Sur certaines guitares, quelque soit la position, les sons diffères peu, sur l'Exit22, les 5 sons sont différents et tous avec leurs carractères propre du critallin au gras sans soucis ...la forme n'est pas très heavy mais je m'en cogne un peu!
    Je vais m'acheter un LINE6 SPIDER II 212 à la fin du moi (la prime est tombèe) et j'ai déjà eu l'occasion de tester ma rape sur l'ampli ... mooooorteeeelllll comme c'est bleuffant!! Sinon, j'utilise un AX100G de KORG TONEWORKS et la dedans aussi, ça fusionne bien ...

Depuis un an que je fricotte avec ma GODIN, je suis aux anges et ne voudrais pas l'échanger contre deux barils d'ARIEL !! Cette guitare est un manche en bois de Strat et une caisse en bois de Gibson .. quand on prend le meilleur des deux mondes on ne peux qu'aller au paradis.
    Acheté chez STARS MUSIC 600€ avec la housse GODIN, un jeux de corde D'ADDARIO et une sangle en cuir TOBBAGO et des straps rapid DUNLOP le rapport qualité/prix est à mon sens imbattable.

C'est aux petits détail que l'on vois les pros, la cavité des potentiomètres est peinte avec une peinture au graphite (blindage liquide!!)ce qui explique que pas de bzzz !!

J'attend d'avoir gagné au loto pour me payer toute la gamme des GODIN électrique ou électroacoustique, je veux du GODIN partout, du sol au plafond, ça sonne trop bien cette gratte!
    Merci Robert GODIN!!

Mise à jour du 06/02/2006

J'ai remplacé les micros d'origine par des SEYMOUR DUNCAN ... et hop, j'ai une nouvelle gratte ... sur les conseils de Alex SEMPLE de chez SEYMOUR DUNCAN, un SH-4 JB Model™ en bridge, un SVR-1 vintage rails™ en middle et un SL59-1 Little '59 en neck ... quel bonheur... autant je trouvais que ça sonnait avant la c'est encore plus mieux !! Love love love..

Mise à jours du 24/05/2006

J'ai changé deux de mes Seymour DUNCAN par des DIMARZIO le SVR-1 vintage rails™ en middle par un DP 401 Virtual VINTAGE 2.1 et le SL59-1 Little '59 en neck par un DP 402 Virtual VINTAGE BLUES ... et c'est parti pour un nouveau festival de son .... si je préfère les DI MARZIO ... oui, clairement !!
    J'en ai profité pour splitter mon SH4 JB MODEL ... grace au conseils de Dr BOOST de Guitar Part ... c'est de la bastos !!

Mise à jour du 18/08/2017

Il y a environs 8 mois, j'ai décidé de remettre les micros d'origine ... et j'ai encore une autre guitare, loin de moi l'idée de vouloir dévaloriser les différents micros que j'ai pu tester/acheter ... mais les micros d'origine sont certainement les meilleurs pour cette guitare.
    Si j'ai un conseil à donner, ce serait celui-ci, ne changez pas les micros (sauf si vous constatez une faiblesse ...) fait plutôt l'acquisition d'un bon ampli à lampe et apprenez à utiliser les potards de volume et de tonalité et le sélecteur ... vous n'imaginez pas encore les nouveaux mondes sonores que vous allez découvrir !!
    Il m'a fallu 10 années pour découvrir que peu importe les artifices, sans le cœur, les mains, une guitare (une godin !), un bon ampli, de la volonté et du travail, on obtient ce que l'on croyait pouvoir obtenir en changeant ici les micros, ici les effets ... non mon bon monsieur, prenez votre instrument, aimez le, il vous aimera en retour !
    Merci M. GODIN pour vos guitares et cette leçon.
  • sky76sky76

Godin Exit 22Publié le 17/01/06 à 21:55
    Que dire ? j'ai une start plus us ! et alors une envie de changer mais pas envie du "gros" son gison alors je cherche et là je trouve une gratte qui sonne super bien avec un look top, la Godin Exit 22 !!!!!

Par rapport à ma strat plus us (qui me semble être déjà une bonne guitare) rien à dire, la Godin Exit 22 possède un manche agéable à jouer, et les différents réglages micros sont très bons,il y a vraiement des sons sympas en fontion de la position, du selecteur,
    ha oui un truc...elle est bien plus lourde que ma strat, mais putain qu'est ce qu'elle est belle !!!! ok, je suis pas objectif...mais franchement elle sonne et elle est belle au toucher et à regarder ....

Dans mon groupe (Hal Bopp au Havre), on fait pratiquement de tous les styles
    du rock, folk, celitique, tango, samba bref ça le fait pas de problèmes !!!!
    je possède ampli bandit 112 et un boss ME 30
    pour les réglages, j'aime assez la seconde position en partant du manche, la quatrième aussi,
    la position chevalet passebien pour un son bien rock

Je l'utilise depuis quelques mois mais déjà quelques concerts avec et rien à dire
    c'est une guitare superbe avec rapport qualité/prix qui me semble très bon !
    pour résumer :
    le prix est très correct par rapport à la lutherie (agréable)
    je trouve son look très bien, elle sonne super bien
    choix à refaire ?
    OUI de suite !