< Tous les avis Godin LG Hmb
Godin LG Hmb
Godin LG Hmb
Eiwar Eiwar
Publié le 05/07/12 à 08:18
Guitare dans la lutherie est fabriquée dans la province du Canada, Quebec (La Patrie).
Pour des raison d'importation aux USA, l'électronique est montée dans le New Hampshire.

Sur la mienne les 2 Hambuckers sont de la marque Godin.

Rectificatif ma LG est un modèle spécial série limitée : Godin LG Lightburst Long & Mcquade 50th Anniversary Edition .

Le sélecteur 5 crans offre le micro chevalet et manche en double en position 1 et 5, splitte ces micros en simple en position 2 et 4. Pour la position, les deux micros doubles sont en fonctionnement.
Deux potards : un pour la tonalité et un pour le volume.

Elle a 22 cases et les frettes sont du type jumbo.
La lutherie est excellente. Le corps et le manche sont en acajou massif. C'est du lourd. La touche est en palissandre.

La finition est très bonne en qualité d'assemblage des bois. Les cordes se montent dans le corps. La mienne est vernie sur le bois flammé. Habitué aux guitares paintent, je trouve que cela me change.

Donc 9/10 car il y a petit défaut. Un des points de repérage sur le dessus du manche est un peu baveux... Ce qui prouve que l'erreur est la construction est humaine.

Le manche est moins large q'une LP mais plus q'une Strat. Je le trouve ergonomique et assez rapide. Le placement discret des points de repères de cases m'a dérouté au départ mais je m'y suis fait.

Elle est en acajou, dans c'est pas du bois de cagette : elle est lourde. Lorsqu'on la porte, elle s'équilibre très bien. Cela fait oublié son poids.

L'accès aux aigus est très bon.

Tout d'abord l'électronique est passive. Je fus étonné lors de son premier branchement sur mon ampli, pas grésillements ni de bruits parasites. Cela souligne la qualité des élément électroniques et de leur assemblage.

En gratouillant dessus lorsqu'elle n'est pas branchée, on devine qu'elle va sonner. Le sustain est présent.

Branchée, le son clean sur le micro manche sélecteur position 1, monte vite dans la saturation si le potard du volume est a fond. De même que pour le micro manche en position 5 et en position 3 pour les 2 micros. Après un affinage, le son est chaud, dynamique et riche. Le son se maintient et scintille. J'adore !
Elle offre la possibilité de splitter les micros en simple, pour offrir un son qui claque et plus froid.

Donc un son clean qui peut faire très jazzy, et un son saturé très Hard Rock. Avec une bonne disco, on peut aller jusqu'au Metal death killer.

Pour résumer, une guitare très très polyvalente avec un son très riche en harmonique, bénéficient d'une qualité de composant et de lutherie de très bonne facture.

Je l'utilise depuis 4 mois.

Ce qui me plait c'est sa vrai polyvalence et sa qualité de fabrication. On sent que c'est du solide.

Certes Godin, ça le fait moins que Fender et Gibson, mais cette Godin LG n'a rien a envier aux modèle de ces marques.

J'ai l'impression d'avoir une guitare de vrai guitariste, adulte. Cette marque n'a pas la notoriété populaire de Fender ou Gibson, mais chez les grateux elle est très reconnue (comme Vigier, Lag, Hofneur)

J'ai l'ai achetée à un prix compétitif, le vendeur travaillait avec un importateur dont Godin s'était séparé.

Je trouve que le rapport qualité/prix (même à 800 € sans remise de solde) est plus que correcte.

J'ai 4 grattes, dont la Godin. C'est la guitare sur laquelle je joue le plus en ce moment. Pour les répètes, elle me sort toutes les sonorités possibles (Jazz, pop, Hard Rock...).

Si cela était à refaire je le referais. Si j'avais une Delorean je remonterais encore plus dans le temps pour l'acheter plutôt.

Cela fait maintenant 8 mois que je joue sur cette guitare... J'ai envie de revendre mes autres gratte (Fender, Ltd KH 603)... C'est vraiment une très bonne guitare. Le son est chaud, vintage, vieux hard Rock, j'adore. Elle bien équilibrée pour les concert et très polyvalente.