Godin LG P90
Godin LG P90

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série LG/LGT/LGX/LGXT.

silvenard1 silvenard1
Publié le 09/04/09 à 21:35
Guitare canadienne (les forêts sont leur principale ressource nationale: les bois sont exceptionnels).
24 frettes fines bien polies, chevalet fixe, cordes traversantes.
Corps et manche (plutôt typé gibson assez rond)acajou touche palissandre.
2 micros p90 seymour duncan
1 vol 1 tone 1 sélecteur 3 positions

On sent que la finition est proche de la perfection (dans la simplicité)
lutherie formidable tout simplement!

Manche particulier (très rond et assez épais) mais exceptionnel pour l'accès aux aigus ainsi que pour la facilité de jeu (il est possible de jouer longtemps sans se fatiguer du tout).

très bonne prise en main et ergonomie top.
Le poids est conséquent (c'est de l'acajou...)

Le son est claquant sans la brancher. On sent qu'il y a de l'énergie à l'attaque des notes
Une fois branchée les micros sont mordants et baveux comme il se doit.

La guitare convient surtout au blues/rock mais s'adapte à beaucoup de choses en fait.
On peut obtenir un son gras et mordant avec du sustain en disto.
Le son clair peut s'avérer rond et claquant .
C'est une très bonne guitare voire idéale pour le blues.

Je l'utilise depuis plusieurs années, je trouve la lutherie exceptionnelle (les bois, la finition irréprochable), le son et le touché particuliers.
J'ai testé pas mal de grandes marques dont je tairai le nom ;-)
Godin fait aussi bien que les grandes amérlocs...
Payée 950 euros et elle les vaut largement; une américaine de cette qualité aurait coûté 1500 e au moins.